Emploi

Sitreva est un jeune établissement public de 30 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche des chauffeurs saisonniers (Sites de Châteaudun, Dreux, Ouarville, Rambouillet).

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité du chef de secteur, vous êtes chargé(e) de la conduire des véhicules poids-lourd et/ou super lourds. Vos missions consisteront notamment à :

  • Conduire les véhicules poids lourds et super-lourds pour le transport de déchets vers les lieux de vidage appropriés,
  • Contrôler et nettoyer des véhicules,
  • Entretenir les véhicules de manière préventive,
  • Nettoyer les sites après passage,
  • Tenir les documents de l’activité.

PROFIL

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, avec ou sans une expérience dans un poste similaire, vous êtes détenteur du permis C ou CE, détenteur de la FIMO/FCO avec carte conducteur à jour. Autonome et rigoureux, vous savez travailler de manière autonome et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales

Permis C et EC,
Disponibilité : travail les Week-ends et jours fériés.

RÉMUNERATION

De 2 100 € à 2 500 € Brut

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Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche des agents de déchèterie saisonniers (Secteurs de Châteaudun, Dreux, Ouarville et Rambouillet).

Missions principales

Sous l’autorité du chef de secteur, vous êtes chargé(e) d’accueillir et d’orienter les utilisateurs de la déchèterie, gérer la réception des déchets et veiller à leur bonne affectation, suivre la rotation des caissons, veiller à la sécurité du site, entretenir les équipements du site, et tenir à jour les documents relatifs à l’activité de la déchèterie.

 

  • Accueil, information et orientation des utilisateurs
    • Accueillir et guider les usagers et leur remettre éventuellement la documentation et les pièces administratives nécessaires
    • Enregistrer le passage de l’usager sur la console prévue à cet effet
    • Connaître et appliquer les procédures d’accueil
    • Contrôler les cartes d’accès et orienter les utilisateurs
    • Facturer les usagers selon les règles en vigueur via la console

  • Réception des déchets et vérification de leur bonne affectation dans les contenants
    • Surveiller la qualité du tri des déchets
    • Veiller à la bonne affectation des déchets et corriger les erreurs éventuelles
    • Connaître les différents matériaux à trier
    • Identifier les déchets diffus spécifiques

  • Gestion et suivi des rotations des caissons
    • Optimiser et équilibrer le chargement des caissons
    • Prévenir le service transport pour la rotation des caissons aux horaires en vigueur
    • Accueillir les chauffeurs lors de l’enlèvement des caissons

  • Sécurité du site et des usagers
    • Appliquer les procédures d’alerte, de secours et d’urgence
    • Faire respecter les règles et consignes de sécurité
    • Assurer les remontées d’information via la console

  • Nettoyage et entretien des équipements du site
    • Assurer le nettoyage du site,
    • Appliquer les techniques de nettoyage et de maintenance
    • Gérer les stocks de matériels et produits d’entretien.
    • Détecter les dysfonctionnements et signaler toute non-conformité.

  • Tenue des documents de l’activité
    • Renseigner les différents registres : Hygiène et Sécurité, Infirmerie.

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire Brevet des Collèges,
Être à l’aise avec la lecture et l’écriture

Qualifications optimales

Connaissance dans le domaine de la gestion des déchets

Rémunération

De 1 800 € à 2 000 € Brut.

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Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

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Sitreva est établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. Suite à une mutation en interne, Sitreva recherche son(sa) chef(fe) d’équipe du service maintenance.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du responsable du service maintenance, vous êtes chargé(e) d’organiser le service, de planifier le programme des agents de maintenance.

  • Organisation du service
    • Réceptionner les demandes d’intervention ;
    • Planifier et coordonner l'ensemble des activités d'un atelier de type maintenance ;
    • Faire appliquer les règlements de sécurité au niveau du personnel (port des EPI), des équipements des machines et de l’environnement de travail (stockage et utilisation des produits) ;
    • Rendre compte par écrit de tous problèmes organisationnels ;

  • Gestion du personnel
    • Organiser le planning des agents ;
    • Contrôler la qualité des travaux ;
    • Planifier les congés en s’assurant de la présence d’un effectif suffisant ;
    • Gérer les formations en lien avec le service RH ;
    • Gérer les conflits et faire remonter les problématiques.
  • Participation aux travaux et coordination des opérations sur le terrain :
    • Conduire les travaux d’entretien des espaces verts ;
    • Conduire les travaux de maintenance du patrimoine bâti ;
    • Assurer le reporting des travaux.
  • Remplacement ponctuel du responsable :
    • Planifier et organiser les opérations de travaux, d’aménagement et de maintenance ;
    • Assurer le suivi administratif ;
    • Entretenir les relations avec les services transverses ;
    • Assurer le suivi des prestations effectuées par des sociétés privées.

Profil

Niveau scolaire minimum de niveau 3 (CAP/BEP) d’un métier du bâtiment ou des espaces verts, permis B exigé. Expérience du management, aptitude à la conduite d’engin et expérience dans le suivi de travaux et la gestion de stock.
Maitrise de l’outil informatique pack office.
Savoir faire preuve de discrétion professionnelle et d’intégrité, avoir le sens du relationnel. Autonome, organisé et curieux.
Des connaissances en réparation plomberie, maçonnerie, menuiserie, électricité et espaces verts seraient un plus.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 39 heures hebdomadaires avec RTT
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
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Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) conseiller de prévention.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du(de la) Directeur(trice) Qualité Hygiène Sécurité et Environnement, vous participez à la définition et veillez à la mise en œuvre des règles de sécurité en vigueur pour les personnels du syndicat compte tenu de leurs missions. Vous assurez une gestion efficace des EPI et du stock lié à l’hygiène, à la santé et aux conditions de travail des agents. Vous assurez une mission de conseil dans votre domaine de compétence.

  • Instauration et mise en œuvre de la politique hygiène et sécurité :
    • Conseiller et sensibiliser les agents et cadres de Sitreva en matière de réglementation, de conditions de travail ;
    • Veiller au respect de la réglementation et à sa mise en œuvre ;
    • Elaborer des rapports, bilans et statistiques (accidents de travail, bilan annuel de la formation spécialisée, rapport annuel, bilan social) ;
    • Assurer l’évaluation des risques professionnels du document unique et assurer sa mise à jour ;Définir et assurer le suivi des plans d’actions ;
    • Repérer les situations dangereuses et assurer, par une présence opérationnelle sur le terrain, le contrôle de l’effectivité des mesures de sécurité et le conseil sur l’élaboration des mesures appropriées ;
    • Réaliser les enquêtes et analyses d’accidents, de « presque accident », d’incidents, de dangers ou de situations graves ;
    • Analyser et aménager les postes et situations de travail et veiller à l’application des préconisations du médecin de prévention ;
    • Contrôler la bonne tenue des registres et documents internes de sécurité ;
    • Rédiger les notes de sécurités, infos sécurité, flash accidents ; mettre en place des indicateurs, outils et procédures ;
    • Paramétrer les dispositifs de protection pour travailleurs isolés ;
    • Assurer une veille réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité.

  • Gestion des stocks lié à l’hygiène, à la santé et aux conditions de travail
    • Gérer, suivre et contrôler les équipements de protection individuelle, les produits d’entretien, les produits pharmaceutiques, le mobilier, le petit matériel ;
    • Tenir à jour leurs catalogues et les guides techniques ;
    • Participer aux commissions d’achat.

  • Animation du dialogue social sur les questions d’hygiène et de sécurité
    • Participer à la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail ;
    • Préparer les dossiers qui y sont soumis, suivre les engagements.

  • Suivi de la formation en lien avec le service des ressources humaines
    • Participer à l’identification des besoins en formation du personnel en matière d’hygiène et de sécurité ;
    • Participer à l’élaboration des cahiers des charges des formations dispensées dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité ;
    • Concevoir des actions de sensibilisation et d’information auprès du personnel ;
    • Suivre les autorisations de conduites d’engins et habilitations (électriques, SST, et autres).

Profil

Niveau scolaire de niveau 5 (Bac +2) minimum, avec spécialité environnement et sécurité au travail. Titulaire du permis B.
Disponibilité et réactivité ; Capacité d’adaptation, d’anticipation et de négociation ; Sens de la pédagogie et de la communication ; Sens du relationnel ; Rigueur juridique et rédactionnelle ; Force de proposition et capacité de persuasion.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire,
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social),
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur),
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur.

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Monsieur le Président de SITREVA.
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