Nos équipements

Située sur la commune de Ouarville en Eure-et-Loir, le centre de Valorisation Energétique est exploité en délégation de service public (DSP) par la société UVEA. D’une capacité annuelle de 135 000 tonnes, elle peut produire Jusqu’à 70 000 MWh d’électricité par an.

Les déchèteries sont les principales interfaces d’échange entre Sitreva et les usagers du service public. Ces derniers y apportent leurs déchets qu’ils ne peuvent pas mettre dans leurs bacs de collecte et qu’ils trient en fonction de leur nature.

Outils d’optimisation logistique et de valorisation, les centres de transfert permettent de rationaliser les transports, de contrôler la nature et d’effectuer un tri des matériaux apportés afin de maximiser la part de valorisation matière. Ils sont un lien essentiel en milieu rural entre les points de collecte des déchets et les sites de valorisation.

Le rôle du centre de tri est d’optimiser la valorisation des déchets en triant les emballages issus des collectes réalisées par les établissements membres.