Emploi

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son maillage territorial (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie depuis 31 sites) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030.
Afin de consolider ses équipes, Sitreva recherche son (sa) Coordinateur(trice) Qualité Hygiène Sécurité Environnement.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions

 Sous l’autorité de la directrice QHSE, vous coordonnez et animez la politique QHSE en effectuant des missions dans les différents services de la direction QHSE :

Service Prévention Hygiène

  • Effectuer des visites sur sites afin de veiller à la santé et la sécurité des agents
  • Suivre les accidents du travail avec la réalisation d’enquête et la mise en œuvre de plans d’action
  • Rédiger et suivre les plans de prévention et les protocoles de sécurité avec les divers prestataires extérieurs
  • Mettre à jour le document unique
  • Suivre la formation du personnel en matière d’hygiène et sécurité
  • Suivre les PTI
  • Accompagner : former et informer tous les agents en matière de santé et sécurité au travail

Service Sûreté - Sécurité incendie

  • Connaitre les moyens mis en œuvre en termes de sureté sur les différents sites (vidéoprotection, intrusion, SSI, contrôle des accès) afin de pouvoir s’assurer de leur bon fonctionnement
  • Effectuer des visites sur site afin de vérifier que les moyens mis en place pour la sureté et la sécurité incendie sont efficaces
  • Gérer les moyens d’accès des entrants et des sortants / conserver une base de données à jour
  • Accompagner : former et informer les agents concernés en matière de sureté et de sécurité incendie

Service Environnement

  • Effectuer des audits internes ICPE pour vérifier la conformité des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE)
  • Vérifier le respect de la réglementation concernant le stockage et le transport de produits dangereux (ADR)
  • Accompagner : former et informer les agents concernés en matière d’ICPE et d’ADR

D’une manière générale, vous serez amené à :

  • Rédiger des consignes, des procédures, des rapports d’audit, de visites
  • Suivre des indicateurs sur les thèmes QHSE
  • Suivre des plans d’action
  • Suivre des marchés publics et des contrats avec les prestataires extérieurs
  • Participer à des projets, groupe de travail sur les thèmes QHSE
  • Proposer des actions d’amélioration et de prévention

Des déplacements réguliers sur les 31 sites sont à prévoir. (31 sites : 23 en Eure et Loir, 5 dans les Yvelines, 2 dans l’Eure et 1 dans l’Essonne).

Profil

Idéalement, titulaire d’un Bac +2/3, vous avez une première expérience de 2 ans minimum dans le domaine QHSE. Des notions dans la gestion des déchets seraient un plus. Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles pour interagir avec divers interlocuteurs (internes et externes). Polyvalence, curiosité, rigueur, intégrité, autonomie et force de proposition sont les qualités indispensables pour le poste.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) adjoint au chef de secteur du transport et de la logistique.

Poste basé sur le centre de transfert de Dreux.

Missions

Sous l’autorité du chef de secteur transport et logistique du secteur Drouais, vous êtes chargé(e) de transporter les déchets vers les lieux de vidage appropriés, de contrôler et entretenir les véhicules, de ternir les documents de l’activité. Vos missions consisteront notamment à :

  • Missions principales :
    • Conduite et transport des déchets vers les lieux appropriés : Conduite et manœuvre des véhicules sur la voie publique dans le respect du code de la route ; manipulation des équipements et vidage des déchets sur les installations de SITREVA et sur les installations des prestataires extérieurs dans le respect des protocoles de sécurité, bâchage des bennes avant départ des sites.
    • Contrôles et petits entretiens : Vérification du véhicule avant et après utilisation, maintenance préventive du véhicule si besoin, entretien du matériel intérieur et extérieur, balayage et regroupement des déchets tombés au sol sur les déchèteries lors de l’enlèvement de la benne et de la compaction, détection des dysfonctionnements et des éventuelles anomalies.
    • Tenue des documents de l’activité : renseignement de la feuille d’activité journalière, renseignement de la fiche de contrôle du véhicule et de ses équipements, transmission des tickets de pesées au service à l’agent de contrôle des pesées.

  • Missions secondaires : remplacement et suppléance du chef de secteur
    • Organisation de l’activité
    • Gestion de l’activité transfert et transport
    • Garantie de remontée des données
    • Réaliser des documents administratifs (rapport incident, rédaction de mail…)

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, avec si possible une expérience dans un poste similaire, vous êtes détenteur du permis B, C ou CE. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

Être détenteur d’un diplôme en gestion des déchets et propreté urbaine.
Travail les weekends et jours fériés
Possibilité de travail en horaires décalées

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 200 € brut à 3 200 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) adjoint au chef de secteur du transport et de la logistique.

Poste basé sur le centre de transfert de Dreux.

Missions

Sous l’autorité du chef de secteur transport et logistique du secteur Drouais, vous êtes chargé(e) de gérer le quai de transfert, de contrôler et entretenir les engins, d’accueillir les usagers sur le site, d’établir des opérations de pesées. Vous suppléer le chef de secteur pendant son absence. Vos missions consisteront notamment à :

  • Missions principales :
    • Gestion du quai : Contrôle du vidage des déchets, tri et chargement des déchets, rotation des semi-remorques, gestion des stocks de matériel et produit d’entretien, entretien du site et des équipements, respect des consignes de sécurités du site, lavage et désinfection des bas de trémie, prise de température des alvéoles.
    • Trier et charger les déchets
    • Contrôle et entretien des engins : vérification des engins après utilisation, nettoyage et entretien courant des engins, détection des éventuels dysfonctionnements.
    • Accueil du site : accueil physique et téléphonique, remontée d’information
    • Opérations de pesées : Accueil et contrôle des opérations de vidage ou rechargement des déchets sur le site, pesées entrantes et sortantes avec logiciel de pesage

  • Missions secondaires : remplacement du chef de secteur
    • Organisation de l’activité
    • Gestion de l’activité transfert et transport
    • Garantie de remontée des données
    • Réaliser des documents administratifs (rapport incident, rédaction de mail…)

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, une expérience dans un poste similaire serait intéressante, vous êtes détenteur du permis B, des CACES R482 B1 et C1, vous utiliserez un tracteur de parc. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

Être détenteur d’un diplôme en gestion des déchets et propreté urbaine.
Travail les weekends
Possibilité de travail en horaires décalées

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 200 € brut à 3 200 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche un(e) mécanicien(ne).

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Vous travaillez sous l’autorité du responsable du matériel, au sein d’une équipe de cinq agents. Vous entretenez le parc roulant en procédant aux contrôles préventifs des véhicules et à leur révision, en préparant et présentant les véhicules aux contrôles techniques réglementaires et en diagnostiquant les pannes pour ensuite réparer ou remplacer les pièces défectueuses.

  • Entretien du parc roulant :
    • Procéder aux contrôles préventifs des véhicules et à leur révision
    • Préparer et présenter les véhicules aux contrôles techniques réglementaires
    • Diagnostiquer les pannes, réparer ou remplacer les pièces défectueuses à l’aide d’engins de manutention
    • Réparer les crevaisons, équilibrer les roues, régler le parallélisme

  • Entretien du parc non roulant :
    • Diagnostiquer les pannes, réparer ou remplacer les pièces défectueuses du petit matériel
    • Assurer les opérations de chaudronnerie sur le matériel sur berce

  • Réparation de pannes hydrauliques et électriques

  • Entretien et petites réparations des engins de manutention

  • Opérations de soudage :
    • Assurer la maintenance préventive et corrective en soudure, mécano-soudure, en grosse tôlerie, en chaudronnerie.
    • Souder l’acier et l’aluminium

  • Dépannage des véhicules sur route
    • Diagnostiquer la(les) pannes
    • Intervenir en cas de panne sur route ou solliciter un prestataire extérieur

  • Suivi de l’activité
    • Transmettre au responsable la consommation de pièces et des fluides
    • Renseigner les ordres de réparation (date de début, date de fin, temps passé, ...).
    • Entretenir l’outillage et le matériel

Profil

Vous disposez d’un CAP mécanique et d’un permis B minimum, vous disposez d’un peu d’expérience sur le même poste. Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous savez également faire preuve d’adaptabilité et avez un sens aigu du relationnel.

Rémunération

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 39 heures hebdomadaires avec RTT
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide