Vous êtes ici : Accueil Le syndicat Toute l'actualité Travaux à la déchèterie de châteaudun

Travaux à la déchèterie de châteaudun

Travaux à la déchèterie de châteaudun

Lundi, 02 Juillet 2018 15:06

Modification de l’accès des usagers à la déchèterie

Pour accéder à la déchèterie de Châteaudun, les usagers empruntent aujourd’hui la même voie que les camions de Sitreva et les bennes de collecte. C'est pourquoi, face au risque d’accrochage entre poids-lourds et véhicules légers, Sitreva lance l'aménagement d'un nouveau plan de circulation.



Avec 77 700 visiteurs en 2017, la déchèterie de Châteaudun est l’une des plus fréquentées des 21 déchèteries que gère Sitreva. Constituée d’une entrée et d’une sortie distinctes existantes, son accès est cependant emprunté chaque jour à la fois par les usagers, le personnel du Sictom de la région de Châteaudun, les camions Sitreva et les bennes de collecte, ce qui peut créer des difficultés de circulation lors de forte affluence.
L’objectif des travaux lancés par Sitreva est de créer une entrée réservée exclusivement aux usagers leur permettant d’ac-céder de manière plus sécurisée à la déchèterie. Cette nouvelle entrée se situera du côté de la rue du Parc d'activité de la Bruyère à côté de l'actuelle voie de sortie. A cette fin, cette voie sera élargie pour pouvoir créer la voie d'entrée.
Concernant les poids-lourds, les bennes de collecte continueront d'emprunter la voie actuelle et les camions Sitreva bénéficieront d'une nouvelle voie d'accès située juste derrière les locaux du Sictom de la région de Châteaudun.
La déchèterie restera ouverte pendant toute la durée des travaux.


Durée des travaux


Les travaux commencent début juillet pour une durée estimée à un mois.


Nouveau plan de circulation de la déchèterie de Châteaudun une fois que les travaux seront terminés.

nouveau plan de circulation de la déchèterie de Châteaudun