Vous êtes ici : Accueil Le syndicat Toute l'actualité Collecte des Radiographies

Collecte des Radiographies

Collecte des Radiographies

Nouveau Partenariat

Si les films radiographiques faisaient déjà partie des produits autorisés dans les déchèteries du Sitreva, leur collecte et leur élimination sont aujourd'hui structurés différemment.

conteneur

Le SITREVA a passé une convention avec la société Rhone-Alpes Argent pour le traitement de tous les films radiographiques. Ces clichés, qui sont composés entre autres de Polyester (PET) et de bromure d'argent pour les films argentiques, ne sont pas acceptés dans les collectes d'ordures ménagères car ils doivent subir un traitement particulier et être orientés vers des filières de traitement spécifiques.

Rhone-Alpes Argent est une société spécialisée dans l'élimination des déchets issus de la fabrication d'images et possède la seule usine en France pour traiter ces films.

Pour en améliorer la collecte, Rhone-Alpes Argent met à disposition des collectivités des conteneurs spéciaux.

Ces conteneurs seront implantés dans les déchèteries du SITREVA.

Une bonne action, grâce aux vieilles radiographies

L'ordre de Malte, La ligue contre le cancer, le Lions Club ou la Croix rouge travaillent avec Rhone-Alpes Argent pour la collecte systématique sur les points d'apports volontaires. En échange, Rhone-Alpes Argent leur reverse une part de la valorisation de ces supports pour les aider dans leurs actions humanitaires.