Emploi

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son maillage territorial (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie depuis 31 sites) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030.
Afin de consolider ses équipes, Sitreva recherche son (sa) Coordinateur(trice) Qualité Hygiène Sécurité Environnement.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions

 Sous l’autorité de la directrice QHSE, vous coordonnez et animez la politique QHSE en effectuant des missions dans les différents services de la direction QHSE :

Service Prévention Hygiène

  • Effectuer des visites sur sites afin de veiller à la santé et la sécurité des agents
  • Suivre les accidents du travail avec la réalisation d’enquête et la mise en œuvre de plans d’action
  • Rédiger et suivre les plans de prévention et les protocoles de sécurité avec les divers prestataires extérieurs
  • Mettre à jour le document unique
  • Suivre la formation du personnel en matière d’hygiène et sécurité
  • Suivre les PTI
  • Accompagner : former et informer tous les agents en matière de santé et sécurité au travail

Service Sûreté - Sécurité incendie

  • Connaitre les moyens mis en œuvre en termes de sureté sur les différents sites (vidéoprotection, intrusion, SSI, contrôle des accès) afin de pouvoir s’assurer de leur bon fonctionnement
  • Effectuer des visites sur site afin de vérifier que les moyens mis en place pour la sureté et la sécurité incendie sont efficaces
  • Gérer les moyens d’accès des entrants et des sortants / conserver une base de données à jour
  • Accompagner : former et informer les agents concernés en matière de sureté et de sécurité incendie

Service Environnement

  • Effectuer des audits internes ICPE pour vérifier la conformité des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE)
  • Vérifier le respect de la réglementation concernant le stockage et le transport de produits dangereux (ADR)
  • Accompagner : former et informer les agents concernés en matière d’ICPE et d’ADR

D’une manière générale, vous serez amené à :

  • Rédiger des consignes, des procédures, des rapports d’audit, de visites
  • Suivre des indicateurs sur les thèmes QHSE
  • Suivre des plans d’action
  • Suivre des marchés publics et des contrats avec les prestataires extérieurs
  • Participer à des projets, groupe de travail sur les thèmes QHSE
  • Proposer des actions d’amélioration et de prévention

Des déplacements réguliers sur les 31 sites sont à prévoir. (31 sites : 23 en Eure et Loir, 5 dans les Yvelines, 2 dans l’Eure et 1 dans l’Essonne).

Profil

Idéalement, titulaire d’un Bac +2/3, vous avez une première expérience de 2 ans minimum dans le domaine QHSE. Des notions dans la gestion des déchets seraient un plus. Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles pour interagir avec divers interlocuteurs (internes et externes). Polyvalence, curiosité, rigueur, intégrité, autonomie et force de proposition sont les qualités indispensables pour le poste.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) adjoint au chef de secteur du transport et de la logistique.

Poste basé sur le centre de transfert de Dreux.

Missions

Sous l’autorité du chef de secteur transport et logistique du secteur Drouais, vous êtes chargé(e) de transporter les déchets vers les lieux de vidage appropriés, de contrôler et entretenir les véhicules, de ternir les documents de l’activité. Vos missions consisteront notamment à :

  • Missions principales :
    • Conduite et transport des déchets vers les lieux appropriés : Conduite et manœuvre des véhicules sur la voie publique dans le respect du code de la route ; manipulation des équipements et vidage des déchets sur les installations de SITREVA et sur les installations des prestataires extérieurs dans le respect des protocoles de sécurité, bâchage des bennes avant départ des sites.
    • Contrôles et petits entretiens : Vérification du véhicule avant et après utilisation, maintenance préventive du véhicule si besoin, entretien du matériel intérieur et extérieur, balayage et regroupement des déchets tombés au sol sur les déchèteries lors de l’enlèvement de la benne et de la compaction, détection des dysfonctionnements et des éventuelles anomalies.
    • Tenue des documents de l’activité : renseignement de la feuille d’activité journalière, renseignement de la fiche de contrôle du véhicule et de ses équipements, transmission des tickets de pesées au service à l’agent de contrôle des pesées.

  • Missions secondaires : remplacement et suppléance du chef de secteur
    • Organisation de l’activité
    • Gestion de l’activité transfert et transport
    • Garantie de remontée des données
    • Réaliser des documents administratifs (rapport incident, rédaction de mail…)

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, avec si possible une expérience dans un poste similaire, vous êtes détenteur du permis B, C ou CE. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

Être détenteur d’un diplôme en gestion des déchets et propreté urbaine.
Travail les weekends et jours fériés
Possibilité de travail en horaires décalées

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 200 € brut à 3 200 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) adjoint au chef de secteur du transport et de la logistique.

Poste basé sur le centre de transfert de Dreux.

Missions

Sous l’autorité du chef de secteur transport et logistique du secteur Drouais, vous êtes chargé(e) de gérer le quai de transfert, de contrôler et entretenir les engins, d’accueillir les usagers sur le site, d’établir des opérations de pesées. Vous suppléer le chef de secteur pendant son absence. Vos missions consisteront notamment à :

  • Missions principales :
    • Gestion du quai : Contrôle du vidage des déchets, tri et chargement des déchets, rotation des semi-remorques, gestion des stocks de matériel et produit d’entretien, entretien du site et des équipements, respect des consignes de sécurités du site, lavage et désinfection des bas de trémie, prise de température des alvéoles.
    • Trier et charger les déchets
    • Contrôle et entretien des engins : vérification des engins après utilisation, nettoyage et entretien courant des engins, détection des éventuels dysfonctionnements.
    • Accueil du site : accueil physique et téléphonique, remontée d’information
    • Opérations de pesées : Accueil et contrôle des opérations de vidage ou rechargement des déchets sur le site, pesées entrantes et sortantes avec logiciel de pesage

  • Missions secondaires : remplacement du chef de secteur
    • Organisation de l’activité
    • Gestion de l’activité transfert et transport
    • Garantie de remontée des données
    • Réaliser des documents administratifs (rapport incident, rédaction de mail…)

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, une expérience dans un poste similaire serait intéressante, vous êtes détenteur du permis B, des CACES R482 B1 et C1, vous utiliserez un tracteur de parc. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

Être détenteur d’un diplôme en gestion des déchets et propreté urbaine.
Travail les weekends
Possibilité de travail en horaires décalées

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 200 € brut à 3 200 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Sitreva est établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche un(e) mécanicien(ne).

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Vous travaillez sous l’autorité du responsable du matériel, au sein d’une équipe de cinq agents. Vous entretenez le parc roulant en procédant aux contrôles préventifs des véhicules et à leur révision, en préparant et présentant les véhicules aux contrôles techniques réglementaires et en diagnostiquant les pannes pour ensuite réparer ou remplacer les pièces défectueuses.

  • Entretien du parc roulant :
    • Procéder aux contrôles préventifs des véhicules et à leur révision
    • Préparer et présenter les véhicules aux contrôles techniques réglementaires
    • Diagnostiquer les pannes, réparer ou remplacer les pièces défectueuses à l’aide d’engins de manutention
    • Réparer les crevaisons, équilibrer les roues, régler le parallélisme

  • Entretien du parc non roulant :
    • Diagnostiquer les pannes, réparer ou remplacer les pièces défectueuses du petit matériel
    • Assurer les opérations de chaudronnerie sur le matériel sur berce

  • Réparation de pannes hydrauliques et électriques

  • Entretien et petites réparations des engins de manutention

  • Opérations de soudage :
    • Assurer la maintenance préventive et corrective en soudure, mécano-soudure, en grosse tôlerie, en chaudronnerie.
    • Souder l’acier et l’aluminium

  • Dépannage des véhicules sur route
    • Diagnostiquer la(les) pannes
    • Intervenir en cas de panne sur route ou solliciter un prestataire extérieur

  • Suivi de l’activité
    • Transmettre au responsable la consommation de pièces et des fluides
    • Renseigner les ordres de réparation (date de début, date de fin, temps passé, ...).
    • Entretenir l’outillage et le matériel

Profil

Vous disposez d’un CAP mécanique et d’un permis B minimum, vous disposez d’un peu d’expérience sur le même poste. Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous savez également faire preuve d’adaptabilité et avez un sens aigu du relationnel.

Rémunération

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 39 heures hebdomadaires avec RTT
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Sitreva est un jeune établissement public de 30 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche des chauffeurs saisonniers (Sites de Châteaudun, Dreux, Ouarville, Rambouillet).

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité du chef de secteur, vous êtes chargé(e) de la conduire des véhicules poids-lourd et/ou super lourds. Vos missions consisteront notamment à :

  • Conduire les véhicules poids lourds et super-lourds pour le transport de déchets vers les lieux de vidage appropriés,
  • Contrôler et nettoyer des véhicules,
  • Entretenir les véhicules de manière préventive,
  • Nettoyer les sites après passage,
  • Tenir les documents de l’activité.

PROFIL

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, avec ou sans une expérience dans un poste similaire, vous êtes détenteur du permis C ou CE, détenteur de la FIMO/FCO avec carte conducteur à jour. Autonome et rigoureux, vous savez travailler de manière autonome et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales

Permis C et EC,
Disponibilité : travail les Week-ends et jours fériés.

RÉMUNERATION

De 2 100 € à 2 500 € Brut

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Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. Dans l’optique de renforcer sa conduite du changement et sa modernisation, Sitreva cherche son (sa) directeur(trice) de projets.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du Président, vous êtes chargé(e) de piloter et de coordonner les projets transverses et stratégiques pour Sitreva. Vous êtes le(la) garant(e) de la modernisation de la structure et vous traitez des dossiers variés et complexes :

  • Déploiement du projet d’une brigade amiante : gestion des dépôts accidentels, dépôts sauvages, collecte chez les particuliers ;
  • Modernisation des outils de gestion ;
  • Études d’opportunité pour le syndicat : biodéchets, pyrogazéification… ;
  • Études d’optimisation et de modernisation : bilan carbone, réduction de l’enfouissement des déchets… ;
  • Transition de la flotte poids-lourds vers des mobilités innovantes ;
  • Développement de la relation usagers ;
  • Lancement et approfondissement de réflexion à moyen-long terme sur les enjeux financiers.

Profil

Niveau scolaire de niveau 7 (Bac +5) minimum, avec une expérience dans la gestion des déchets, vous maitrisez l’environnement territorial, la conduite de projets transverses et la conduite du changement. Autonome et dynamique, vous savez prendre des initiatives et être force de proposition. Vous avez un esprit de synthèse et êtes doté d’un sens fort du relationnel. Des notions dans la gestion des déchets amiantés seraient un plus.

Rémunération et avantage sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 39 heures hebdomadaires avec RTT
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) conseiller de prévention.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du(de la) Directeur(trice) Qualité Hygiène Sécurité et Environnement, vous participez à la définition et veillez à la mise en œuvre des règles de sécurité en vigueur pour les personnels du syndicat compte tenu de leurs missions. Vous assurez une gestion efficace des EPI et du stock lié à l’hygiène, à la santé et aux conditions de travail des agents. Vous assurez une mission de conseil dans votre domaine de compétence.

  • Instauration et mise en œuvre de la politique hygiène et sécurité :
    • Conseiller et sensibiliser les agents et cadres de Sitreva en matière de réglementation, de conditions de travail ;
    • Veiller au respect de la réglementation et à sa mise en œuvre ;
    • Elaborer des rapports, bilans et statistiques (accidents de travail, bilan annuel de la formation spécialisée, rapport annuel, bilan social) ;
    • Assurer l’évaluation des risques professionnels du document unique et assurer sa mise à jour ;Définir et assurer le suivi des plans d’actions ;
    • Repérer les situations dangereuses et assurer, par une présence opérationnelle sur le terrain, le contrôle de l’effectivité des mesures de sécurité et le conseil sur l’élaboration des mesures appropriées ;
    • Réaliser les enquêtes et analyses d’accidents, de « presque accident », d’incidents, de dangers ou de situations graves ;
    • Analyser et aménager les postes et situations de travail et veiller à l’application des préconisations du médecin de prévention ;
    • Contrôler la bonne tenue des registres et documents internes de sécurité ;
    • Rédiger les notes de sécurités, infos sécurité, flash accidents ; mettre en place des indicateurs, outils et procédures ;
    • Paramétrer les dispositifs de protection pour travailleurs isolés ;
    • Assurer une veille réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité.

  • Gestion des stocks lié à l’hygiène, à la santé et aux conditions de travail
    • Gérer, suivre et contrôler les équipements de protection individuelle, les produits d’entretien, les produits pharmaceutiques, le mobilier, le petit matériel ;
    • Tenir à jour leurs catalogues et les guides techniques ;
    • Participer aux commissions d’achat.

  • Animation du dialogue social sur les questions d’hygiène et de sécurité
    • Participer à la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail ;
    • Préparer les dossiers qui y sont soumis, suivre les engagements.

  • Suivi de la formation en lien avec le service des ressources humaines
    • Participer à l’identification des besoins en formation du personnel en matière d’hygiène et de sécurité ;
    • Participer à l’élaboration des cahiers des charges des formations dispensées dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité ;
    • Concevoir des actions de sensibilisation et d’information auprès du personnel ;
    • Suivre les autorisations de conduites d’engins et habilitations (électriques, SST, et autres).

Profil

Niveau scolaire de niveau 5 (Bac +2) minimum, avec spécialité environnement et sécurité au travail. Titulaire du permis B.
Disponibilité et réactivité ; Capacité d’adaptation, d’anticipation et de négociation ; Sens de la pédagogie et de la communication ; Sens du relationnel ; Rigueur juridique et rédactionnelle ; Force de proposition et capacité de persuasion.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire,
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social),
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur),
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur.

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Sitreva est établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. Suite à une mutation en interne, Sitreva recherche son(sa) chef(fe) d’équipe du service maintenance.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du responsable du service maintenance, vous êtes chargé(e) d’organiser le service, de planifier le programme des agents de maintenance.

  • Organisation du service
    • Réceptionner les demandes d’intervention ;
    • Planifier et coordonner l'ensemble des activités d'un atelier de type maintenance ;
    • Faire appliquer les règlements de sécurité au niveau du personnel (port des EPI), des équipements des machines et de l’environnement de travail (stockage et utilisation des produits) ;
    • Rendre compte par écrit de tous problèmes organisationnels ;

  • Gestion du personnel
    • Organiser le planning des agents ;
    • Contrôler la qualité des travaux ;
    • Planifier les congés en s’assurant de la présence d’un effectif suffisant ;
    • Gérer les formations en lien avec le service RH ;
    • Gérer les conflits et faire remonter les problématiques.
  • Participation aux travaux et coordination des opérations sur le terrain :
    • Conduire les travaux d’entretien des espaces verts ;
    • Conduire les travaux de maintenance du patrimoine bâti ;
    • Assurer le reporting des travaux.
  • Remplacement ponctuel du responsable :
    • Planifier et organiser les opérations de travaux, d’aménagement et de maintenance ;
    • Assurer le suivi administratif ;
    • Entretenir les relations avec les services transverses ;
    • Assurer le suivi des prestations effectuées par des sociétés privées.

Profil

Niveau scolaire minimum de niveau 3 (CAP/BEP) d’un métier du bâtiment ou des espaces verts, permis B exigé. Expérience du management, aptitude à la conduite d’engin et expérience dans le suivi de travaux et la gestion de stock.
Maitrise de l’outil informatique pack office.
Savoir faire preuve de discrétion professionnelle et d’intégrité, avoir le sens du relationnel. Autonome, organisé et curieux.
Des connaissances en réparation plomberie, maçonnerie, menuiserie, électricité et espaces verts seraient un plus.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 39 heures hebdomadaires avec RTT
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche des agents de déchèterie saisonniers (Secteurs de Châteaudun, Dreux, Ouarville et Rambouillet).

Missions principales

Sous l’autorité du chef de secteur, vous êtes chargé(e) d’accueillir et d’orienter les utilisateurs de la déchèterie, gérer la réception des déchets et veiller à leur bonne affectation, suivre la rotation des caissons, veiller à la sécurité du site, entretenir les équipements du site, et tenir à jour les documents relatifs à l’activité de la déchèterie.

 

  • Accueil, information et orientation des utilisateurs
    • Accueillir et guider les usagers et leur remettre éventuellement la documentation et les pièces administratives nécessaires
    • Enregistrer le passage de l’usager sur la console prévue à cet effet
    • Connaître et appliquer les procédures d’accueil
    • Contrôler les cartes d’accès et orienter les utilisateurs
    • Facturer les usagers selon les règles en vigueur via la console

  • Réception des déchets et vérification de leur bonne affectation dans les contenants
    • Surveiller la qualité du tri des déchets
    • Veiller à la bonne affectation des déchets et corriger les erreurs éventuelles
    • Connaître les différents matériaux à trier
    • Identifier les déchets diffus spécifiques

  • Gestion et suivi des rotations des caissons
    • Optimiser et équilibrer le chargement des caissons
    • Prévenir le service transport pour la rotation des caissons aux horaires en vigueur
    • Accueillir les chauffeurs lors de l’enlèvement des caissons

  • Sécurité du site et des usagers
    • Appliquer les procédures d’alerte, de secours et d’urgence
    • Faire respecter les règles et consignes de sécurité
    • Assurer les remontées d’information via la console

  • Nettoyage et entretien des équipements du site
    • Assurer le nettoyage du site,
    • Appliquer les techniques de nettoyage et de maintenance
    • Gérer les stocks de matériels et produits d’entretien.
    • Détecter les dysfonctionnements et signaler toute non-conformité.

  • Tenue des documents de l’activité
    • Renseigner les différents registres : Hygiène et Sécurité, Infirmerie.

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire Brevet des Collèges,
Être à l’aise avec la lecture et l’écriture

Qualifications optimales

Connaissance dans le domaine de la gestion des déchets

Rémunération

De 1 800 € à 2 000 € Brut.

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Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

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Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. Afin de développer les procédures et dispositifs en matière de développement durable, de santé au travail, de protection incendie, de règlementation ICPE et de sureté, Sitreva recherche son (sa) Directeur(trice) Qualité Hygiène Sécurité Environnement.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du Président et en charge d’une équipe pluridisciplinaire (9 agents), vous êtes chargé(e) de piloter et de coordonner l’ensemble de la politique QHSE pour Sitreva. Vous impulsez et priorisez les dossiers et garantissez, de manière indépendante, la mise en œuvre des actions. Vous avez notamment en charge :

  • La création et la mise à jour des procédures et des politiques QHSE de la structure ;
  • La médiation avec tous les organismes partenaires (médecine du travail, DREAL, SDIS, forces de l’ordre…) ;
  • L’identification, l’évaluation et la gestion des risques professionnels et environnementaux (document unique, etc.) ;
  • La gestion des contrats et le suivi de la distribution des matériels de protection et d’hygiène ;
  • La coordination des études sur les différents sujets QHSE et la proposition de solutions adaptées pour répondre aux exigences règlementaires ;
  • L’établissement d’un plan de formation global du personnel (plus de 250 agents) à l’application des procédures et à la prévention des risques.

Profil

Niveau scolaire de niveau 7 (Bac +5) minimum, avec une expérience dans le domaine QHSE et le management, vous maitrisez l’environnement territorial et êtes rompus à la conduite de projets transverses. Vous avez un esprit de synthèse et êtes doté d’un sens fort du relationnel. Des notions dans la gestion des déchets seraient un plus.

Rémunération et avantage sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 39 heures hebdomadaires avec RTT
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche un(e) directeur(trice) des affaires juridiques et de l’achat public.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, nichée au cœur de la forêt éponyme, aux portes de la Beauce, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva. Vous travaillez sous l’autorité du directeur général des services, vous intégrez une équipe de quatre agents.

Missions principales

Sous l’autorité du directeur des ressources vous initiez la stratégie juridique du syndicat et en définissez les conditions d’application, en particulier en matière d’achats publics, vous garantissez la sécurité juridique des actes du syndicat, et managez la direction des affaires juridiques et des achats publics. Vous avez un rôle en termes d’assistance et de conseil juridique. Vous exercer le contrôle juridique des contrats et conventions signés par Sitreva, vous gérez les contentieux et précontentieux, vous définissez les procédures d’achat public et en suivez leur exécution, vous gérez la prévention des effractions et incivilités.

Profil

Vous disposez d’une formation de niveau scolaire de niveau 6 (Bac +3) minimum et d’une expérience sur le même poste. Rigoureux(se) vous avez le sens de l’écoute, vous savez faire preuve d’adaptabilité et de discrétion. Vous avez des qualités rédactionnelles et êtes force de proposition.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 900 € brut à 4 700 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur
  • Télétravail possible sur 1 jour par semaine.

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Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) acheteur public.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, nichée au cœur de la forêt éponyme, aux portes de la Beauce, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du Directeur des Affaires Juridiques, vous êtes chargé(e) de préparer et contrôler les procédures, de suivre l’exécution des marchés et contrats, de préparer et participer à la Commission d’Appel d’Offres, d’assurer une veille juridique et réglementaire, d’informer et de former les services. Vos missions consisteront notamment à :

  • Préparer les procédures d’achat public et en suivre l’exécution après attribution ;
  • Seconder le responsable de l’achat public dans l’organisation des Commissions d’Appels d’Offres ;
  • Participer activement à la veille juridique dans le domaine de l’achat public ;
  • Participer à la formation des services en termes d’achat public ;
  • Vérifier le respect des règles d’achat public pour chaque bon de commandes, engagement de dépense et chaque facture.

Profil

De formation Baccalauréat minimum, avec une expérience dans un poste similaire, vous avez de solides bases en marchés publics et de bonnes notions en comptabilité publique. Autonome et rigoureux, vous savez prendre des initiatives et être force de proposition. Vous appréciez le travail d’équipe et êtes doté d’un sens du relationnel.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 300 € brut à 3 800 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur
  • Télétravail possible sur 1 jour par semaine.

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Sitreva est établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des quatre dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) agent de quai.

Vous êtes basé(e) à Dreux, au sein du centre de transfert secteur Drouais.

Missions principales

Sous l’autorité du chef de secteur, vous êtes chargé de gérer le quai et de contrôler les engins. Vos missions consisteront notamment à :

  • Gérer le quai de transfert
    Contrôle et vidage des déchets, tri et chargement des déchets, rotation des semi-remorques, gestion des stocks de matériel et produit d’entretien, nettoyage du site et de ses équipements, lavage et désinfection des bas de trémies, prise de température des alvéoles et des semis.

  • Contrôler et entretenir les engins
    Vérification des engins avant et après utilisation, nettoyage intérieur et extérieur des engins ainsi que leur entretien courant (graissage, soufflage, niveaux, flexibles…), signalement des éventuels dysfonctionnements et anomalies.

  • Accueillir les usagers sur le site
    Accueil physique des personnes se présentant à l’accueil, accueil téléphonique, transmission des appels, prise de message, relai des messages auprès des responsables techniques auprès des chauffeurs et agents de Sitreva.

  • Réaliser les opérations de pesées
    Accueil et contrôle des opérations de vidage ou rechargement de déchets sur le site (consigne de vidage et de rechargement, respect des consignes de sécurité, rapport d’anomalies…) ; Saisie des pesées entrantes et sortantes du quai de transfert avec le logiciel de pesage, à défaut manuellement quand celui-ci est hors-service ; Prendre les 1ères mesures en cas de déclenchement du portique de radioactivité (contrôle au passage du portique de radiodétection, remplissage des documents, avertir la hiérarchie).

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, avec une expérience dans un poste similaire, vous êtes détenteur du permis B, des CACES R482 B1 et C1, vous savez manipuler le chariot KALMAR. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

Être détenteur d’un diplôme en gestion des déchets et propreté urbaine.
Travail les weekends et jours fériés.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 35 heures hebdomadaires
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche des agents de maintenance.

Missions principales

Sous l’autorité du chef d’équipe de la maintenance, vous êtes chargé de l’entretien du patrimoine bâti, de la voirie et des réseaux divers, d’effectuer des opérations de montage et soudage, d’entretenir les espaces verts des sites Sitreva.

  • Entretenir le patrimoine bâti
    • Intervention dans les domaines de la plomberie, maçonnerie, menuiserie, électricité, peinture
    • Nettoyage de l’ensemble les équipements non accessibles par les agents utilisateurs ou nécessitant un outillage spécifique
    • Pose de panneaux d’information, tableaux, écran multimédia…
    • Montage de cloisons

  • Entretenir la voirie et réseau divers
    • Terrassement, scellement, nivèlement
    • Installation de réseaux secs et humides
    • Pose de mats, d’éclairage

  • Réaliser des opérations de montage, de soudage de matériels spécifiques

  • Entretenir les espaces verts
    • Tonte, débroussaillage, tronçonnage
    • Utilisation du gyrobroyeur et broyeur à branche
    • Utilisation du matériel espaces verts électrique
    • Utilisation de la nacelle

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) dans le domaine du bâtiment ou des espaces verts, vous êtes détenteur du permis B. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

Être détenteur d’un diplôme de niveau 4 (Bac Professionnel) dans le domaine du bâtiment ou des espaces verts. Détenteur du permis EC.

Rémunération et conditions de travail

  • Rémunération variable en fonction du grade du profil et de l’expérience (de 1 800 € bruts à 2 200 € bruts mensuels)
  • Prise de poste sur Rambouillet avec déplacements réguliers sur les sites Sitreva avec un véhicule de service approprié
  • 39 heures hebdomadaires avec jours ARTT

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Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) chef(fe) de secteur pour le service déchèterie.

Le poste couvre le secteur Beauce et Dunois (28 et 78). Vous travaillez sous l’autorité du responsable du service déchèterie, vous intégrez une équipe de six agents (responsable, chefs de secteur et assistantes) et vous encadrez une équipe de 17 agents.

Missions principales

Sous l’autorité du responsable des déchèteries vous :

  • Encadrez l’ensemble des agents de déchèterie du secteur Beauce et Dunois (9 déchèteries, 17 agents) : management des équipes sur le terrain, gestion du planning, planification et coordination des équipes, réalisation des entretiens de fin d’année, participation à la formation continue des agents, participation aux entretiens de recrutement.
  • Assurez un suivi technique et administratif des sites du secteur : qualité de l’accueil de l’usager, contrôle de la propreté des sites et du bon entretien des différents espaces de la déchèterie, notamment vérifier la propreté des bas de quai et du local des agents, contrôle des conditions et application des règles d’hygiène et de sécurité (notamment le port des EPI), repérage et identification des besoins et des dysfonctionnements, rédaction des demandes d’interventions, continuité de service en tenant le cas échéant une déchèterie, suivre les registres obligatoires sur les sites, gestion des relations avec les usagers (incident, accident etc…)
  • Gérez les filières haut de quai : suivre les filières et l’évacuation des déchets, recherche de nouvelles filières, accompagnement des agents dans la mise en place ou l’évolution du tri de nouvelles filières.
  • Développer une logique de transversalité avec l’ensemble des services.

Profil

Vous disposez d’une formation de niveau scolaire de niveau 4 (Baccalauréat) minimum et d’une expérience sur le même poste. Rigoureux(se) vous avez le sens de l’écoute, vous savez faire preuve d’adaptabilité et de discrétion. Vous avez des qualités rédactionnelles et êtes force de proposition.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 600 €brut à 3 800 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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Sitreva est un établissement public en charge du traitement et de la valorisation des déchets, qui emploie 200 agents répartis entre 8 directions. Son activité se déploie sur un territoire de 3 544 km2 et 33 sites (26 déchèteries, 5 centres de transfert, un centre de tri, un centre de valorisation énergétique et le siège social).

Riche d’un large éventail de métiers et de savoir-faire, il recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs et collaboratrices. Si vous êtes intéressé(e) par le secteur de l’environnement, n’hésitez pas à adresser votre candidature spontanée ou à postuler à l’un des postes proposés.

Offres d'emploi

Acheteur public (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoint administratifs ou Rédacteurs territoriaux

Adjoint au Chef de secteur Transport logistique (H/F) - Spécialité conduite de véhicule
Cadre d’emploi des Adjoint techniques ou des Agents de maitrise territoriaux

Adjoint au Chef de secteur Transport logistique (H/F) - Spécialité gestion du quai de transfert
Cadre d’emploi des Adjoint techniques ou des Agents de maitrise territoriaux

Agents de déchèterie saisonniers (H/F)
Cadre emploi des Adjoint techniques territoriaux

Agents de maintenance (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoint techniques territoriaux

Agent de quai (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoint techniques territoriaux

Chauffeurs saisonniers PL/SPL (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoint techniques territoriaux

Chef(fe) d'équipe du service maintenance (H/F)
Cadre d’emploi des Agents de maîtrise ou des Techniciens territoriaux

Coordinateur(trice) Qualité Hygiène Sécurité Environnement (H/F)
Cadre d’emploi des techniciens ou agents de maitrise territoriaux

Directeur(trice) de projets (H/F)
Cadre d’emploi des Attachés territoriaux ou des Ingénieurs territoriaux

Mécanicien(ne) (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoint techniques territoriaux

 

img emploisNos métiers

  • Acheteurs publics
  • Agents comptables et financiers
  • Agents d’accueil et d'information
  • Agents de déchèterie
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  • Agents de ressources humaines
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