Emploi

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée.

Nous recherchons dans le cadre d'un renfort temporaire, un Gestionnaire budgétaire et comptable (avec possibilité d’intégration en qualité de fonctionnaire stagiaire à plus ou moins long terme).

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du Directeur des finances et du contrôle de gestion, au sein d’une équipe composée d’une adjointe au directeur et de trois agents, vous assurez le suivi budgétaire et l’exécution comptable en tant qu’interlocuteur privilégié des gestionnaires. Dans ce cadre, vous avez notamment en charge :

  • Le suivi budgétaire des services avec la réalisation de tableaux de bord ;
  • Le suivi des bons de commande et des engagements comptables ;
  • L’exécution de tous les actes connexes aux mandats et aux titres (vérification et correction des imputations comptables, respect des circuits de validation et des délais de traitement des pièces justificatives, régularité des opérations au vu des marchés publics, accords-cadres ou autres conventions, la relance des services en cas de retard…) ;
  • La création et la mise à jour des fiches immobilisations, le suivi de l’inventaire ;
  • La participation à la réalisation des opérations de fins d’année ;
  • Le suivi et la régularisation des impayés ;
  • Plus globalement, le suivi du respect des procédures et des délais.

Selon vos compétences, vos appétences et votre expérience, il pourra vous être confié d’autres missions, comme la réalisation et le suivi des opérations sur emprunts et la gestion de la trésorerie ou l’accomplissement des opérations mensuelles relatives à la TVA par exemple…

Profil

Vous disposez d’un niveau scolaire de niveau 4 minimum (BAC, BT, BP) dans le domaine de la comptabilité. Une expérience sur un poste similaire est souhaitée. Rigoureux(se), vous avez le sens de l’écoute, vous savez faire preuve d’adaptabilité et de discrétion. Des connaissances dans le domaine de la comptabilité publique et/ou des marchés publics serait très vivement appréciée. De même, une bonne pratique de la solution financière CIRIL serait un plus indéniable.

Rémunération

  • Rémunération variable en fonction du grade applicable (en fonction du niveau de diplôme) et du régime indemnitaire compte tenu de l’expérience ;
  • Cycle horaire du lundi au vendredi de 35 heures hebdomadaires.

Téléchargez l'offre d'emploi

Pour postuler envoyez votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines

01 34 57 12 30
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

 

Sitreva est un syndicat mixte dédié au traitement et à la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Avec 310 230 habitants desservis et 200 agents permanents, nous sommes fiers de notre expertise, de notre réseau logistique et de nos outils industriels.

Votre mission

Sous l’autorité du chef de secteur transport et logistique du secteur Yvelines Beauce et Thymerais, vous êtes chargé(e) de gérer le quai de transfert, de contrôler et entretenir les engins, d’accueillir les usagers sur le site, d’établir des opérations de pesées, de transporter les déchets vers les lieux de vidage appropriés, de contrôler et entretenir les véhicules, de ternir les documents de l’activité. Vous suppléer le chef de secteur pendant son absence.

Missions principales

  • Gestion du quai : Contrôle du vidage des déchets, tri et chargement des déchets, rotation des semi-remorques, gestion des stocks de matériel et produit d’entretien, entretien du site et des équipements, respect des consignes de sécurités du site, lavage et désinfection des bas de trémie, prise de température des alvéoles. Trier et charger les déchets.
  • Contrôle et petit entretien des engins et véhicules : vérification des engins et véhicules avant et après utilisation, nettoyage et entretien courant des engins, détection des éventuels dysfonctionnements. Maintenance préventive des véhicules si besoin, entretien du matériel intérieur et extérieur, balayage et regroupement des déchets tombés au sol sur les déchèteries lors de l’enlèvement de la benne et de la compaction, détection des dysfonctionnements et des éventuelles anomalies.
  • Accueil du site : accueil physique et téléphonique, remontée d’information.
  • Opérations de pesées : Accueil et contrôle des opérations de vidage ou rechargement des déchets sur le site, pesées entrantes et sortantes avec logiciel de pesage.
  • Conduite et transport des déchets vers les lieux appropriés : Conduite et manœuvre des véhicules sur la voie publique dans le respect du code de la route ; manipulation des équipements et vidage des déchets sur les installations de Sitreva et sur les installations des prestataires extérieurs dans le respect des protocoles de sécurité, bâchage des bennes avant départ des sites.
  • Tenue des documents de l’activité : renseignement de la feuille d’activité journalière, renseignement de la fiche de contrôle du véhicule et de ses équipements, transmission des tickets de pesées au service à l’agent de contrôle des pesées.

Missions secondaires : suppléance et remplacement du chef de secteur transport et logistique

  • Organisation de l’activité
  • Gestion de l’activité transfert et transport
  • Garantie de remontée des données
  • Réaliser des documents administratifs (rapport incident, rédaction de mail…)

Profil recherché

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, avec si possible une expérience dans un poste similaire, vous êtes détenteur du permis B, C ou CE. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

  • Être détenteur d’un diplôme en gestion des déchets et propreté urbaine.
  • Travail les weekends et jours fériés
  • Possibilité de travail en horaires décalées

Ce que nous offrons

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 500 € brut à 3 500 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Rejoignez Sitreva et devenez un acteur clé de la gestion des déchets dans un service public. Ensemble, faisons la différence pour un avenir plus propre et plus vert !

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe dédiée à la protection de l'environnement !

Téléchargez l'offre d'emploi.

Pour postuler envoyez votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines

01 34 57 12 30
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un syndicat mixte dédié au traitement et à la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Avec 310 230 habitants desservis et 200 agents permanents, nous sommes fiers de notre expertise, de notre réseau logistique et de nos outils industriels.

Votre mission

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille d’agents et vous êtes le référent carrière statutaire et retraite de l’établissement.

  • Instruire les dossiers de recrutement des agents : gestion des suites de la procédure de recrutement après sélection du candidat ; reprise de l’ancienneté ; Inscription des agents auprès des différents organismes ; saisie des données dans le logiciel RH.
  • Gérer la carrière des agents : gestion des différentes positions administratives ; gestion des avancements d’échelon, avancement de grade et promotion interne ; préparation et suivi des dossiers soumis aux différentes instances ; saisie des éléments variables de paye ; Respect des échéanciers en matière de fin ou renouvellement de contrat ; gestion des dossiers relatifs aux entretiens annuels ; organisation des dossiers individuels des agents ; gestion des distinctions honorifiques.
  • Gérer les congés des agents : attribution des droits des agents en matière de congés annuels en fonction des cycles de travail ; saisie et gestion des congés exceptionnels ; réalisation et suivi des plannings de congés ; gestion des congés bonifiés.
  • Gérer les visites médicales.
  • Gérer l’indisponibilité physique des agents : gestion de l’ensemble des positions relatives à l’indisponibilité physique (CMO, CLM, CLD, AT) et instruction des dossiers maintien de salaire le cas échéant ; préparation et suivi des dossiers soumis au conseil médical et à la commission de réforme ; instruction des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) ; instruction des dossiers liés à la période préparatoire au reclassement (PPR).
  • Gérer la formation des agents : suivi des plans de formation individuels, inscription auprès du CNFPT, réalisation des ordres de mission.
  • Gérer les fins de carrière : préparation des certificats de travail et des attestations France travail ; gestion des dossiers CNRACL : dossier de pension, estimation individuelle globale, relevé de situation individuelle.
  • Supervision et accompagnement de l’équipe RH sur la partie carrière statutaire et retraite CNRACL.
  • Conception et contrôle des actes administratifs correspondants et transmission au contrôle de légalité le cas échéant.
  • Conseil et information auprès des agents et des responsables.
  • Participation aux jurys de recrutement des emplois de son portefeuille d’agent : emploi permanent non cadre et emploi non permanent (renfort, remplacement saisonniers).

Profil recherché

  • Niveau scolaire de niveau 2 (Baccalauréat) minimum.
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée.
  • Maîtrise de l'outil informatique.
  • Autonome, rigoureux(se), organisé(e) et appréciant également le travail en équipe.
  • La connaissance du logiciel Sédit RH serait un plus.

Ce que nous offrons

  • Rémunération variable en fonction du grade et de l'expérience (de 2 500 € brut à 3 500 € brut).
  • Régime indemnitaire.
  • 1 jour de télétravail par semaine
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale).
  • Titres restaurant (valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur).
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur.

Rejoignez Sitreva et devenez un acteur clé de la gestion des déchets dans un service public. Ensemble, faisons la différence pour un avenir plus propre et plus vert !

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe dédiée à la protection de l'environnement !

Téléchargez l'offre d'emploi.

Pour postuler envoyez votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines

01 34 57 12 30
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des quatre dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. À la suite d’une mutation en interne, Sitreva recherche son(sa) responsable du service maintenance.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Dans une dynamique de renouvellement de sa gouvernance et afin de renforcer son équipe de direction, Sitreva recherche son DST (H/F)

Poste

Sous l’autorité du DGS et en lien étroit avec les élus, le candidat s’impose par une expertise dans le management d’équipes techniques et la mise en œuvre opérationnelle des orientations politiques. Il participe aux réflexions stratégiques et au déploiement de l’évolution organisationnelle des services techniques.
Le DST pilote trois pôles opérationnels : le pôle exploitation ; le pôle traitement, valorisation et flux et le pôle bâtiment. Il apporte une vision globale et stratégique sur cet ensemble regroupant plus de 130 agents.
Manager aguerri, Il accompagne les responsables opérationnels dans leurs fonctions managériales et techniques. Il assure ainsi l’encadrement et le management d’une équipe pluridisciplinaire (ingénieurs, techniciens, équipes des déchetteries, agents de maintenance, mécaniciens, chauffeurs, conducteurs d’engins…).


Pour atteindre ses objectifs, il s’appuie sur des budgets annuels conséquents, à hauteur de 19 M€ en fonctionnement et de 6 M€ en investissement. Sur le plan budgétaire, le DST a ainsi pour mission de veiller à l’exécution des budgets engagés en émettant des actions d’optimisation. Il gère, en lien avec la direction des Ressources, la facturation. Il met en œuvre des outils de gestion du matériel dans une logique d’efficience et de maintenance préventive.
Il assure l’optimisation des moyens et des procédures d’exploitation (transport et déchetteries).
Il supervise, via le pôle bâtiment, les chantiers stratégiques du syndicat (création de nouvelles déchetteries, réhabilitation ou extension de sites existants…) et coordonne la maintenance quotidienne des équipements.

Il pilote, via le pôle traitement, deux DSP (usine d’incinération et centre de tri) et il est le garant de la sécurité administrative et financière du service notamment du suivi des marchés (25 marchés environ) et des conventions. Il veille à garantir un suivi rigoureux et réactif des tonnages de déchets transportés et valorisés.

L’expertise du futur DST est particulièrement attendue dans la mise en place de système de contrôle et de planification adapté aux différents pôles (procédures écrites, traçabilité…) ainsi que dans son agilité à savoir rendre compte à sa hiérarchie.

Profil

Le poste s’adresse à un ingénieur titulaire ou contractuel ayant une expérience confirmée en management.
Disposant d’une expérience significative si possible en gestion de grande régie de transport, le DST recherché est reconnu pour ses qualités relationnelles et ses capacités à faciliter le dialogue. Il apprécie travailler en transversalité et fait preuve d’une capacité de structuration.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Merci d’adresser votre candidature à Sandra HUET du cabinet Quadra via l’espace candidats du site www.quadra-consultants.com (Ref: 29115/QUA)

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des quatre dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. À la suite d’une mutation en interne, Sitreva recherche son(sa) responsable du service maintenance.

Afin d’améliorer l’efficacité et la qualité des solutions informatiques mises au service des usagers et des agents, Sitreva et la Communauté de communes des Portes euréliennes d’Ile-de-France recrutent :
leur Directeur/trice des systèmes d’information mutualisé(e) (H/F)

Poste

Sous la responsabilité des DGA ressources des deux entités et en étroite collaboration avec l’ensemble des responsables, vous définissez la stratégie en matière de systèmes d’informations.

Dans ce cadre, vous poserez un diagnostic des ressources existantes et un schéma directeur des systèmes d’information pour chacune des collectivités dans une optique d’élaboration de chartes de bon usage et de cybersécurité.
Force de proposition dans la recherche de solutions informatiques et applicatives en partenariat avec les autres directions, vous accompagnez les utilisateurs pour le déploiement des projets et la mise en œuvre de nouveaux usages et vous développez les outils susceptibles de leur apporter les avantages opérationnels attendus.

Conscient du caractère transversal des projets que vous portez, vous incarnez un (e) DSI partenarial (e) et développez un environnement collaboratif. Vous assurez le suivi de la politique RGPD avec les autorités chargées de son contrôle.
Vous mettez en œuvre les obligations de la loi REEN visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique en développant l’écoresponsabilité du secteur numérique et une offre compétitive plus sobre de solutions numériques.

Grand (e) pédagogue, vous assurez la vulgarisation et la bonne transmission des informations auprès des partenaires internes. Vous proposez un plan de formation adapté aux besoins de la DSI. Vous animez et managez deux techniciens (Sitreva) en répartissant la planification, l’organisation et la gestion du service. Soucieux d’efficacité, vous pilotez l’organisation en veillant à la cohérence et au bon suivi des projets, des budgets et à la bonne répartition des ressources. Vous supervisez les relations avec les prestataires et les partenaires extérieurs et vous assurez la gestion des contrats en collaboration avec les directions Achat Public Affaires Juridiques dans une logique de mutualisation de la politique d’achat.

Profil

De formation supérieure spécialisée (ingénieur, université…) vous faites preuve d’un sens stratégique et d’une expérience significative dans un poste de direction des systèmes d’information, de préférence dans une collectivité territoriale. Vous détenez une forte maîtrise du pilotage d’un système d’information et de mise en œuvre de processus structurants. Vous bénéficiez de connaissances approfondies des architectures, des fonctionnalités des systèmes d’information (cloud, systèmes, réseaux, poste de travail, applicatifs, téléphonie), des outils et des systèmes de sécurité. Vous avez de solides qualités organisationnelles et êtes soucieux de la cohérence, de la simplicité et du meilleur usage des ressources des solutions proposées. Vous disposez de solides connaissances en ingénierie de projet et en sécurité des systèmes d'informations.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Merci d’adresser votre candidature à Sandra HUET du cabinet Quadra via l’espace candidats du site www.quadra-consultants.com (Ref: 29116/QUA)

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) gestionnaire budgétaire et comptable.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, nichée au cœur de la forêt éponyme, aux portes de la Beauce, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du Directeur des finances et au sein d’une équipe composée de 4 agents, vous assurez le suivi budgétaire et l’exécution comptable en tant qu’interlocuteur privilégié des gestionnaires. Dans ce cadre, vous avez notamment en charge :

  • Le suivi budgétaire des services avec la réalisation de tableaux de bord ;
  • L’exécution de tous les actes connexes aux mandats et aux titres ;
  • La création et la mise à jour des fiches immobilisations, le suivi de l’inventaire ;
  • La réalisation et le suivi des opérations sur emprunts et la gestion de la trésorerie ;
  • L’accomplissement des opérations mensuelles relatives à la TVA ;
  • Le suivi des bons de commande et des engagements comptables ;
  • La réalisation des opérations de fins d’année ;
  • Le suivi du respect des procédures et des délais ;
  • La vérification et la correction des imputations comptables, le respect des circuits de validation et des délais de traitement des pièces justificatives, la régularité des opérations au vu marchés publics, accords-cadres ou autres conventions, la relance des services en cas de retard ;
  • Le suivi et la régularisation des impayés.

Profil

Vous disposez d’un niveau scolaire de niveau 3 minimum (CAP/BEP) dans le domaine de la comptabilité et d’une expérience significative sur un poste similaire. Rigoureux(se) vous avez le sens de l’écoute, vous savez faire preuve d’adaptabilité et de discrétion. Vous disposez également de bonnes connaissances dans le domaine de la comptabilité publique et des marchés publics. Une bonne pratique de la solution financière CIRIL serait un plus.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son maillage territorial (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie depuis 31 sites) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030.
Afin de consolider ses équipes, Sitreva recherche son (sa) Coordinateur(trice) Qualité Hygiène Sécurité Environnement.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions

 Sous l’autorité de la directrice QHSE, vous coordonnez et animez la politique QHSE en effectuant des missions dans les différents services de la direction QHSE :

Service Prévention Hygiène

  • Effectuer des visites sur sites afin de veiller à la santé et la sécurité des agents
  • Suivre les accidents du travail avec la réalisation d’enquête et la mise en œuvre de plans d’action
  • Rédiger et suivre les plans de prévention et les protocoles de sécurité avec les divers prestataires extérieurs
  • Mettre à jour le document unique
  • Suivre la formation du personnel en matière d’hygiène et sécurité
  • Suivre les PTI
  • Accompagner : former et informer tous les agents en matière de santé et sécurité au travail

Service Sûreté - Sécurité incendie

  • Connaitre les moyens mis en œuvre en termes de sureté sur les différents sites (vidéoprotection, intrusion, SSI, contrôle des accès) afin de pouvoir s’assurer de leur bon fonctionnement
  • Effectuer des visites sur site afin de vérifier que les moyens mis en place pour la sureté et la sécurité incendie sont efficaces
  • Gérer les moyens d’accès des entrants et des sortants / conserver une base de données à jour
  • Accompagner : former et informer les agents concernés en matière de sureté et de sécurité incendie

Service Environnement

  • Effectuer des audits internes ICPE pour vérifier la conformité des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE)
  • Vérifier le respect de la réglementation concernant le stockage et le transport de produits dangereux (ADR)
  • Accompagner : former et informer les agents concernés en matière d’ICPE et d’ADR

D’une manière générale, vous serez amené à :

  • Rédiger des consignes, des procédures, des rapports d’audit, de visites
  • Suivre des indicateurs sur les thèmes QHSE
  • Suivre des plans d’action
  • Suivre des marchés publics et des contrats avec les prestataires extérieurs
  • Participer à des projets, groupe de travail sur les thèmes QHSE
  • Proposer des actions d’amélioration et de prévention

Des déplacements réguliers sur les 31 sites sont à prévoir. (31 sites : 23 en Eure et Loir, 5 dans les Yvelines, 2 dans l’Eure et 1 dans l’Essonne).

Profil

Idéalement, titulaire d’un Bac +2/3, vous avez une première expérience de 2 ans minimum dans le domaine QHSE. Des notions dans la gestion des déchets seraient un plus. Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles pour interagir avec divers interlocuteurs (internes et externes). Polyvalence, curiosité, rigueur, intégrité, autonomie et force de proposition sont les qualités indispensables pour le poste.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un jeune établissement public de 30 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche des chauffeurs saisonniers (Sites de Châteaudun, Dreux, Ouarville, Rambouillet).

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité du chef de secteur, vous êtes chargé(e) de la conduire des véhicules poids-lourd et/ou super lourds. Vos missions consisteront notamment à :

  • Conduire les véhicules poids lourds et super-lourds pour le transport de déchets vers les lieux de vidage appropriés,
  • Contrôler et nettoyer des véhicules,
  • Entretenir les véhicules de manière préventive,
  • Nettoyer les sites après passage,
  • Tenir les documents de l’activité.

PROFIL

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, avec ou sans une expérience dans un poste similaire, vous êtes détenteur du permis C ou CE, détenteur de la FIMO/FCO avec carte conducteur à jour. Autonome et rigoureux, vous savez travailler de manière autonome et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales

Permis C et EC,
Disponibilité : travail les Week-ends et jours fériés.

RÉMUNERATION

De 2 100 € à 2 500 € Brut

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. Dans l’optique de renforcer sa conduite du changement et sa modernisation, Sitreva cherche son (sa) directeur(trice) de projets.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du Président, vous êtes chargé(e) de piloter et de coordonner les projets transverses et stratégiques pour Sitreva. Vous êtes le(la) garant(e) de la modernisation de la structure et vous traitez des dossiers variés et complexes :

  • Déploiement du projet d’une brigade amiante : gestion des dépôts accidentels, dépôts sauvages, collecte chez les particuliers ;
  • Modernisation des outils de gestion ;
  • Études d’opportunité pour le syndicat : biodéchets, pyrogazéification… ;
  • Études d’optimisation et de modernisation : bilan carbone, réduction de l’enfouissement des déchets… ;
  • Transition de la flotte poids-lourds vers des mobilités innovantes ;
  • Développement de la relation usagers ;
  • Lancement et approfondissement de réflexion à moyen-long terme sur les enjeux financiers.

Profil

Niveau scolaire de niveau 7 (Bac +5) minimum, avec une expérience dans la gestion des déchets, vous maitrisez l’environnement territorial, la conduite de projets transverses et la conduite du changement. Autonome et dynamique, vous savez prendre des initiatives et être force de proposition. Vous avez un esprit de synthèse et êtes doté d’un sens fort du relationnel. Des notions dans la gestion des déchets amiantés seraient un plus.

Rémunération et avantage sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 39 heures hebdomadaires avec RTT
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir.

Fort de son expertise, de son maillage territorial (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie depuis 31 sites) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030.

Afin de consolider ses équipes, Sitreva recherche son (sa) Chargé(e) de missions prévention/hygiène.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité de la Directrice QHSE, vous aurez pour missions dans un premier temps :

  • Suivi de l’accidentologie :
    • Réaliser les enquêtes terrains, les analyses d’accidents de service ou bénin, et les situations dangereuses afin de pallier leur renouvellement ;
    • Tenir à jour le tableau de suivi des accidents, les indicateurs de sécurité, les statistiques.

  • Mise à jour annuelle du document unique en effectuant l’évaluation des risques professionnels et en s’assurant de la mise en place des actions correctives.

  • Visites sur sites régulières :
    • Accompagner : former et informer tous les agents en matière de santé et sécurité au travail (sensibilisations, 1/4h sécurité) ;
    • Repérer les situations dangereuses, l’effectivité des mesures de sécurité ;
    • Contrôler les installations, les matériels (port des EPI), les produits et trousses de secours…

  • Suivi de la formation des agents en matière d’hygiène et de sécurité (autorisation de conduite, CACES, habilitation électrique, gestes et postures, incendie…) :
    • organiser en collaboration avec le service RH ces formations.
  • Analyse et aménagement des postes de travail en veillant à l’application des préconisations du médecin de prévention.

  • Administratif :
    • Accompagner les services concernés dans la rédaction des plans de prévention et les protocoles de sécurité avec les divers prestataires extérieurs et assurer leur suivi ;
    • Contrôler la bonne tenue des registres et documents internes de sécurité ;
    • Rédiger les procédures, notes de service, flash accidents/information ;
    • Mettre en place des indicateurs, des tableaux de suivi des plans d’action ;
    • Assurer une veille réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité ;

Puis dans un second temps :

  • Animation du dialogue social sur les questions prévention/hygiène :
    • Préparer, animer la formation spécialisée du CST et suivre les engagements qui en résultent ;
    • Animer et assurer la coordination interne du réseau des assistants de prévention ;
    • Élaborer des rapports, bilans et statistiques (bilan annuel de la formation spécialisée, bilan social).

  • Gestion des stocks liés à l’hygiène, à la santé et aux conditions de travail :
    • Gérer les stocks d’EPI (dont les dispositifs de protection pour travailleurs isolés) et du stock lié à l’hygiène, à la santé et aux conditions de travail des agents ;
    • Gérer les prestataires et veiller au respect des marchés liés ;
    • Assurer l’encadrement de deux magasiniers effectuant les livraisons sur le terrain de ce stock.

  • Gestion des prestations de nettoyage :
    • Gérer le prestataire de nettoyage sous contrat afin d’assurer la conformité de la prestation ;
    • Assurer l’encadrement d’un agent d’entretien.

  • Gestion du budget du service prévention/hygiène

Des déplacements réguliers sur les 31 sites sont à prévoir (31 sites : 23 en Eure-et-Loir, 5 dans les Yvelines, 2 dans l’Eure et 1 dans l’Essonne).

 

Profil

Vous êtes idéalement diplômé(e) au niveau 7 (Bac +5), dans la prévention des risques au travail ou dans le domaine QHSE, ou équivalent. Profil junior accepté.
Des notions dans la gestion des déchets seraient un plus.

Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles pour interagir avec divers interlocuteurs (internes et externes).
Polyvalence, curiosité, rigueur, intégrité, autonomie et force de proposition sont les qualités indispensables pour le poste.

Rémunération et avantages sociaux

      • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire ;
      • 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi ;
      • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social) ;
      • Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur) ;
      • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur.

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche des agents de déchèterie saisonniers (Secteurs de Châteaudun, Dreux, Ouarville et Rambouillet).

Missions principales

Sous l’autorité du chef de secteur, vous êtes chargé(e) d’accueillir et d’orienter les utilisateurs de la déchèterie, gérer la réception des déchets et veiller à leur bonne affectation, suivre la rotation des caissons, veiller à la sécurité du site, entretenir les équipements du site, et tenir à jour les documents relatifs à l’activité de la déchèterie.

 

  • Accueil, information et orientation des utilisateurs
    • Accueillir et guider les usagers et leur remettre éventuellement la documentation et les pièces administratives nécessaires
    • Enregistrer le passage de l’usager sur la console prévue à cet effet
    • Connaître et appliquer les procédures d’accueil
    • Contrôler les cartes d’accès et orienter les utilisateurs
    • Facturer les usagers selon les règles en vigueur via la console

  • Réception des déchets et vérification de leur bonne affectation dans les contenants
    • Surveiller la qualité du tri des déchets
    • Veiller à la bonne affectation des déchets et corriger les erreurs éventuelles
    • Connaître les différents matériaux à trier
    • Identifier les déchets diffus spécifiques

  • Gestion et suivi des rotations des caissons
    • Optimiser et équilibrer le chargement des caissons
    • Prévenir le service transport pour la rotation des caissons aux horaires en vigueur
    • Accueillir les chauffeurs lors de l’enlèvement des caissons

  • Sécurité du site et des usagers
    • Appliquer les procédures d’alerte, de secours et d’urgence
    • Faire respecter les règles et consignes de sécurité
    • Assurer les remontées d’information via la console

  • Nettoyage et entretien des équipements du site
    • Assurer le nettoyage du site,
    • Appliquer les techniques de nettoyage et de maintenance
    • Gérer les stocks de matériels et produits d’entretien.
    • Détecter les dysfonctionnements et signaler toute non-conformité.

  • Tenue des documents de l’activité
    • Renseigner les différents registres : Hygiène et Sécurité, Infirmerie.

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire Brevet des Collèges,
Être à l’aise avec la lecture et l’écriture

Qualifications optimales

Connaissance dans le domaine de la gestion des déchets

Rémunération

De 1 800 € à 2 000 € Brut.

Téléchargez l'offre d'emploi.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. Afin de développer les procédures et dispositifs en matière de développement durable, de santé au travail, de protection incendie, de règlementation ICPE et de sureté, Sitreva recherche son (sa) Directeur(trice) Qualité Hygiène Sécurité Environnement.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du Président et en charge d’une équipe pluridisciplinaire (9 agents), vous êtes chargé(e) de piloter et de coordonner l’ensemble de la politique QHSE pour Sitreva. Vous impulsez et priorisez les dossiers et garantissez, de manière indépendante, la mise en œuvre des actions. Vous avez notamment en charge :

  • La création et la mise à jour des procédures et des politiques QHSE de la structure ;
  • La médiation avec tous les organismes partenaires (médecine du travail, DREAL, SDIS, forces de l’ordre…) ;
  • L’identification, l’évaluation et la gestion des risques professionnels et environnementaux (document unique, etc.) ;
  • La gestion des contrats et le suivi de la distribution des matériels de protection et d’hygiène ;
  • La coordination des études sur les différents sujets QHSE et la proposition de solutions adaptées pour répondre aux exigences règlementaires ;
  • L’établissement d’un plan de formation global du personnel (plus de 250 agents) à l’application des procédures et à la prévention des risques.

Profil

Niveau scolaire de niveau 7 (Bac +5) minimum, avec une expérience dans le domaine QHSE et le management, vous maitrisez l’environnement territorial et êtes rompus à la conduite de projets transverses. Vous avez un esprit de synthèse et êtes doté d’un sens fort du relationnel. Des notions dans la gestion des déchets seraient un plus.

Rémunération et avantage sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire
  • 39 heures hebdomadaires avec RTT
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche un(e) directeur(trice) des affaires juridiques et de l’achat public.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, nichée au cœur de la forêt éponyme, aux portes de la Beauce, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva. Vous travaillez sous l’autorité du directeur général des services, vous intégrez une équipe de quatre agents.

Missions principales

Sous l’autorité du directeur des ressources vous initiez la stratégie juridique du syndicat et en définissez les conditions d’application, en particulier en matière d’achats publics, vous garantissez la sécurité juridique des actes du syndicat, et managez la direction des affaires juridiques et des achats publics. Vous avez un rôle en termes d’assistance et de conseil juridique. Vous exercer le contrôle juridique des contrats et conventions signés par Sitreva, vous gérez les contentieux et précontentieux, vous définissez les procédures d’achat public et en suivez leur exécution, vous gérez la prévention des effractions et incivilités.

Profil

Vous disposez d’une formation de niveau scolaire de niveau 6 (Bac +3) minimum et d’une expérience sur le même poste. Rigoureux(se) vous avez le sens de l’écoute, vous savez faire preuve d’adaptabilité et de discrétion. Vous avez des qualités rédactionnelles et êtes force de proposition.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 900 € brut à 4 700 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur
  • Télétravail possible sur 1 jour par semaine.

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche des agents de maintenance.

Missions principales

Sous l’autorité du chef d’équipe de la maintenance, vous êtes chargé de l’entretien du patrimoine bâti, de la voirie et des réseaux divers, d’effectuer des opérations de montage et soudage, d’entretenir les espaces verts des sites Sitreva.

  • Entretenir le patrimoine bâti
    • Intervention dans les domaines de la plomberie, maçonnerie, menuiserie, électricité, peinture
    • Nettoyage de l’ensemble les équipements non accessibles par les agents utilisateurs ou nécessitant un outillage spécifique
    • Pose de panneaux d’information, tableaux, écran multimédia…
    • Montage de cloisons

  • Entretenir la voirie et réseau divers
    • Terrassement, scellement, nivèlement
    • Installation de réseaux secs et humides
    • Pose de mats, d’éclairage

  • Réaliser des opérations de montage, de soudage de matériels spécifiques

  • Entretenir les espaces verts
    • Tonte, débroussaillage, tronçonnage
    • Utilisation du gyrobroyeur et broyeur à branche
    • Utilisation du matériel espaces verts électrique
    • Utilisation de la nacelle

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) dans le domaine du bâtiment ou des espaces verts, vous êtes détenteur du permis B. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

Être détenteur d’un diplôme de niveau 4 (Bac Professionnel) dans le domaine du bâtiment ou des espaces verts. Détenteur du permis EC.

Rémunération et conditions de travail

  • Rémunération variable en fonction du grade du profil et de l’expérience (de 1 800 € bruts à 2 200 € bruts mensuels)
  • Prise de poste sur Rambouillet avec déplacements réguliers sur les sites Sitreva avec un véhicule de service approprié
  • 39 heures hebdomadaires avec jours ARTT

Téléchargez l'offre d'emploi

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) chef(fe) de secteur pour le service déchèterie.

Le poste couvre le secteur Beauce et Dunois (28 et 78). Vous travaillez sous l’autorité du responsable du service déchèterie, vous intégrez une équipe de six agents (responsable, chefs de secteur et assistantes) et vous encadrez une équipe de 17 agents.

Missions principales

Sous l’autorité du responsable des déchèteries vous :

  • Encadrez l’ensemble des agents de déchèterie du secteur Beauce et Dunois (9 déchèteries, 17 agents) : management des équipes sur le terrain, gestion du planning, planification et coordination des équipes, réalisation des entretiens de fin d’année, participation à la formation continue des agents, participation aux entretiens de recrutement.
  • Assurez un suivi technique et administratif des sites du secteur : qualité de l’accueil de l’usager, contrôle de la propreté des sites et du bon entretien des différents espaces de la déchèterie, notamment vérifier la propreté des bas de quai et du local des agents, contrôle des conditions et application des règles d’hygiène et de sécurité (notamment le port des EPI), repérage et identification des besoins et des dysfonctionnements, rédaction des demandes d’interventions, continuité de service en tenant le cas échéant une déchèterie, suivre les registres obligatoires sur les sites, gestion des relations avec les usagers (incident, accident etc…)
  • Gérez les filières haut de quai : suivre les filières et l’évacuation des déchets, recherche de nouvelles filières, accompagnement des agents dans la mise en place ou l’évolution du tri de nouvelles filières.
  • Développer une logique de transversalité avec l’ensemble des services.

Profil

Vous disposez d’une formation de niveau scolaire de niveau 4 (Baccalauréat) minimum et d’une expérience sur le même poste. Rigoureux(se) vous avez le sens de l’écoute, vous savez faire preuve d’adaptabilité et de discrétion. Vous avez des qualités rédactionnelles et êtes force de proposition.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 600 €brut à 3 800 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Téléchargez l'offre d'emploi.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

 

01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Sitreva est un établissement public en charge du traitement et de la valorisation des déchets, qui emploie 200 agents répartis entre 8 directions. Son activité se déploie sur un territoire de 3 544 km2 et 33 sites (26 déchèteries, 5 quais de transfert, un centre de tri, un centre de valorisation énergétique et le siège social).

Riche d’un large éventail de métiers et de savoir-faire, il recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs et collaboratrices. Si vous êtes intéressé(e) par le secteur de l’environnement, n’hésitez pas à adresser votre candidature spontanée ou à postuler à l’un des postes proposés.

Offres d'emploi

À la Direction générale

Directeur des services techniques (H/F)
Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux

À la Direction des Ressources

Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs ou des Rédacteurs territoriaux

Gestionnaire budgétaire et comptable (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs territoriaux

Au Pôle Exploitation

Agent de déchèterie saisonnier (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoint techniques territoriaux

Agent de maintenance (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoint techniques territoriaux

Chauffeurs PL/SPL saisonniers (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoint techniques territoriaux

Au Pôle Traitement, valorisation et flux

Responsable du pôle
Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux ou des Techniciens territoriaux

Au service transport et logistique

Agents référents au Chef de secteur transport et logistique (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoint techniques territoriaux ou des Agents de maitrise territoriaux

À la direction QHSE

Chargé de mission prévention / hygiène (H/F)
Cadre d’emplois des techniciens ou agents de maîtrise territoriaux

img emploisNos métiers

  • Acheteurs publics
  • Agents comptables et financiers
  • Agents d’accueil et d'information
  • Agents de déchèterie
  • Agents de maintenance
  • Agents de ressources humaines
  • Agents de sécurité
  • Agents d'entretien
  • Assistant(es) de direction
  • Chargé de la santé et de la sécurité au travail
  • Chargé(e)s de communication
  • Chauffeurs poids lourds et super lourds
  • Conducteurs de travaux
  • Conducteurs d'engins
  • Juristes
  • Logisticiens
  • Magasiniers
  • Mécaniciens
  • Opérateurs de pont bascule
  • Techniciens environnementaux