Emploi

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche des agents de déchèterie saisonniers (Secteurs de Châteaudun, Dreux, Ouarville et Rambouillet).

Missions principales

Sous l’autorité du chef de secteur, vous êtes chargé(e) d’accueillir et d’orienter les utilisateurs de la déchèterie, gérer la réception des déchets et veiller à leur bonne affectation, suivre la rotation des caissons, veiller à la sécurité du site, entretenir les équipements du site, et tenir à jour les documents relatifs à l’activité de la déchèterie.

 

  • Accueil, information et orientation des utilisateurs
    • Accueillir et guider les usagers et leur remettre éventuellement la documentation et les pièces administratives nécessaires
    • Enregistrer le passage de l’usager sur la console prévue à cet effet
    • Connaître et appliquer les procédures d’accueil
    • Contrôler les cartes d’accès et orienter les utilisateurs
    • Facturer les usagers selon les règles en vigueur via la console

  • Réception des déchets et vérification de leur bonne affectation dans les contenants
    • Surveiller la qualité du tri des déchets
    • Veiller à la bonne affectation des déchets et corriger les erreurs éventuelles
    • Connaître les différents matériaux à trier
    • Identifier les déchets diffus spécifiques

  • Gestion et suivi des rotations des caissons
    • Optimiser et équilibrer le chargement des caissons
    • Prévenir le service transport pour la rotation des caissons aux horaires en vigueur
    • Accueillir les chauffeurs lors de l’enlèvement des caissons

  • Sécurité du site et des usagers
    • Appliquer les procédures d’alerte, de secours et d’urgence
    • Faire respecter les règles et consignes de sécurité
    • Assurer les remontées d’information via la console

  • Nettoyage et entretien des équipements du site
    • Assurer le nettoyage du site,
    • Appliquer les techniques de nettoyage et de maintenance
    • Gérer les stocks de matériels et produits d’entretien.
    • Détecter les dysfonctionnements et signaler toute non-conformité.

  • Tenue des documents de l’activité
    • Renseigner les différents registres : Hygiène et Sécurité, Infirmerie.

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire Brevet des Collèges,
Être à l’aise avec la lecture et l’écriture

Qualifications optimales

Connaissance dans le domaine de la gestion des déchets

Rémunération

De 1 800 € à 2 000 € Brut.

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Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir.

Fort de son expertise, de son maillage territorial (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie depuis 31 sites) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030.

Afin de consolider ses équipes, Sitreva recherche son (sa) Chargé(e) de missions prévention/hygiène.

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité de la Directrice QHSE, vous aurez pour missions dans un premier temps :

  • Suivi de l’accidentologie :
    • Réaliser les enquêtes terrains, les analyses d’accidents de service ou bénin, et les situations dangereuses afin de pallier leur renouvellement ;
    • Tenir à jour le tableau de suivi des accidents, les indicateurs de sécurité, les statistiques.

  • Mise à jour annuelle du document unique en effectuant l’évaluation des risques professionnels et en s’assurant de la mise en place des actions correctives.

  • Visites sur sites régulières :
    • Accompagner : former et informer tous les agents en matière de santé et sécurité au travail (sensibilisations, 1/4h sécurité) ;
    • Repérer les situations dangereuses, l’effectivité des mesures de sécurité ;
    • Contrôler les installations, les matériels (port des EPI), les produits et trousses de secours…

  • Suivi de la formation des agents en matière d’hygiène et de sécurité (autorisation de conduite, CACES, habilitation électrique, gestes et postures, incendie…) :
    • organiser en collaboration avec le service RH ces formations.
  • Analyse et aménagement des postes de travail en veillant à l’application des préconisations du médecin de prévention.

  • Administratif :
    • Accompagner les services concernés dans la rédaction des plans de prévention et les protocoles de sécurité avec les divers prestataires extérieurs et assurer leur suivi ;
    • Contrôler la bonne tenue des registres et documents internes de sécurité ;
    • Rédiger les procédures, notes de service, flash accidents/information ;
    • Mettre en place des indicateurs, des tableaux de suivi des plans d’action ;
    • Assurer une veille réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité ;

Puis dans un second temps :

  • Animation du dialogue social sur les questions prévention/hygiène :
    • Préparer, animer la formation spécialisée du CST et suivre les engagements qui en résultent ;
    • Animer et assurer la coordination interne du réseau des assistants de prévention ;
    • Élaborer des rapports, bilans et statistiques (bilan annuel de la formation spécialisée, bilan social).

  • Gestion des stocks liés à l’hygiène, à la santé et aux conditions de travail :
    • Gérer les stocks d’EPI (dont les dispositifs de protection pour travailleurs isolés) et du stock lié à l’hygiène, à la santé et aux conditions de travail des agents ;
    • Gérer les prestataires et veiller au respect des marchés liés ;
    • Assurer l’encadrement de deux magasiniers effectuant les livraisons sur le terrain de ce stock.

  • Gestion des prestations de nettoyage :
    • Gérer le prestataire de nettoyage sous contrat afin d’assurer la conformité de la prestation ;
    • Assurer l’encadrement d’un agent d’entretien.

  • Gestion du budget du service prévention/hygiène

Des déplacements réguliers sur les 31 sites sont à prévoir (31 sites : 23 en Eure-et-Loir, 5 dans les Yvelines, 2 dans l’Eure et 1 dans l’Essonne).

 

Profil

Vous êtes idéalement diplômé(e) au niveau 7 (Bac +5), dans la prévention des risques au travail ou dans le domaine QHSE, ou équivalent. Profil junior accepté.
Des notions dans la gestion des déchets seraient un plus.

Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles pour interagir avec divers interlocuteurs (internes et externes).
Polyvalence, curiosité, rigueur, intégrité, autonomie et force de proposition sont les qualités indispensables pour le poste.

Rémunération et avantages sociaux

      • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire ;
      • 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi ;
      • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social) ;
      • Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur) ;
      • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur.

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Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
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Directrice des ressources humaines
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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche des agents de maintenance.

Missions principales

Sous l’autorité du chef d’équipe de la maintenance, vous êtes chargé de l’entretien du patrimoine bâti, de la voirie et des réseaux divers, d’effectuer des opérations de montage et soudage, d’entretenir les espaces verts des sites Sitreva.

  • Entretenir le patrimoine bâti
    • Intervention dans les domaines de la plomberie, maçonnerie, menuiserie, électricité, peinture
    • Nettoyage de l’ensemble les équipements non accessibles par les agents utilisateurs ou nécessitant un outillage spécifique
    • Pose de panneaux d’information, tableaux, écran multimédia…
    • Montage de cloisons

  • Entretenir la voirie et réseau divers
    • Terrassement, scellement, nivèlement
    • Installation de réseaux secs et humides
    • Pose de mats, d’éclairage

  • Réaliser des opérations de montage, de soudage de matériels spécifiques

  • Entretenir les espaces verts
    • Tonte, débroussaillage, tronçonnage
    • Utilisation du gyrobroyeur et broyeur à branche
    • Utilisation du matériel espaces verts électrique
    • Utilisation de la nacelle

Profil

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) dans le domaine du bâtiment ou des espaces verts, vous êtes détenteur du permis B. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

Être détenteur d’un diplôme de niveau 4 (Bac Professionnel) dans le domaine du bâtiment ou des espaces verts. Détenteur du permis EC.

Rémunération et conditions de travail

  • Rémunération variable en fonction du grade du profil et de l’expérience (de 1 800 € bruts à 2 200 € bruts mensuels)
  • Prise de poste sur Rambouillet avec déplacements réguliers sur les sites Sitreva avec un véhicule de service approprié
  • 39 heures hebdomadaires avec jours ARTT

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Monsieur le Président de SITREVA.
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Contact : Carole SEVENO
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Sitreva est un jeune établissement public de 29 ans, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée, porté par la dynamique de son projet Sitreva 2030. C’est dans ce cadre qu’il recherche son(sa) chef(fe) de secteur pour le service déchèterie.

Le poste couvre le secteur Beauce et Dunois (28 et 78). Vous travaillez sous l’autorité du responsable du service déchèterie, vous intégrez une équipe de six agents (responsable, chefs de secteur et assistantes) et vous encadrez une équipe de 17 agents.

Missions principales

Sous l’autorité du responsable des déchèteries vous :

  • Encadrez l’ensemble des agents de déchèterie du secteur Beauce et Dunois (9 déchèteries, 17 agents) : management des équipes sur le terrain, gestion du planning, planification et coordination des équipes, réalisation des entretiens de fin d’année, participation à la formation continue des agents, participation aux entretiens de recrutement.
  • Assurez un suivi technique et administratif des sites du secteur : qualité de l’accueil de l’usager, contrôle de la propreté des sites et du bon entretien des différents espaces de la déchèterie, notamment vérifier la propreté des bas de quai et du local des agents, contrôle des conditions et application des règles d’hygiène et de sécurité (notamment le port des EPI), repérage et identification des besoins et des dysfonctionnements, rédaction des demandes d’interventions, continuité de service en tenant le cas échéant une déchèterie, suivre les registres obligatoires sur les sites, gestion des relations avec les usagers (incident, accident etc…)
  • Gérez les filières haut de quai : suivre les filières et l’évacuation des déchets, recherche de nouvelles filières, accompagnement des agents dans la mise en place ou l’évolution du tri de nouvelles filières.
  • Développer une logique de transversalité avec l’ensemble des services.

Profil

Vous disposez d’une formation de niveau scolaire de niveau 4 (Baccalauréat) minimum et d’une expérience sur le même poste. Rigoureux(se) vous avez le sens de l’écoute, vous savez faire preuve d’adaptabilité et de discrétion. Vous avez des qualités rédactionnelles et êtes force de proposition.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 600 €brut à 3 800 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 7 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

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