Emploi

Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir.
Il transporte et traite plus de 240 000 tonnes de déchets chaque année dans ses équipements (cinq quais de transferts, un centre de tri, une Unité de Valorisation énergétique et Agroalimentaire). Sitreva gère également un réseau de 26 déchèteries.

Fort de son expertise, de son réseau logistique et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité, et renforce ses équipes sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée.

Missions principales

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Des déplacements réguliers sur les 31 sites sont à prévoir (31 sites : 23 en Eure-et-Loir, 5 dans les Yvelines, 2 dans l’Eure et 1 dans l’Essonne).

Sous la responsabilité de la directrice QHSE, vous animez la politique QHSE en effectuant des missions dans les différents services de la direction QHSE et notamment dans le service SÛRETÉ – SÉCURITÉ INCENDIE.

Service SÛRETÉ – SÉCURITÉ INCENDIE :

  • Gérer le contrôle des accès aux différents sites et locaux ;
  • Superviser le dispositif de vidéoprotection (sécurité et incendie) ;
  • Garantir la sécurité incendie ;
  • Assurer le bon fonctionnement des moyens mis en œuvre sur les différents sites (vidéoprotection, intrusion, SSI, contrôle des accès) ;
  • Accompagner, former et informer les agents concernés en matière de sûreté et de sécurité incendie ;
  • Suivre les marchés publics et les contrats avec les prestataires extérieurs ;
  • Suivre des indicateurs et plans d’actions sureté/sécurité incendie.

Service PRÉVENTION HYGIÈNE :

  • Détecter les situations dangereuses, réaliser des enquêtes terrains et analyses d’accidents de service ou incidents bénins afin d’éviter leur survenance ou leur renouvellement ;
  • Participer à la mise à jour annuelle du document unique ;
  • Accompagner, former et informer tous les agents en matière de santé et sécurité au travail (sensibilisations,1/4h sécurité) ;
  • Réaliser des contrôles des prestations de nettoyages.

Service ENVIRONNEMENT :

  • Vérifier la conformité des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) : documentation, réalisation d’audit… ;
  • Préparer et participer aux inspections des services de l’État (directions régionales de l’environnement) et aux autocontrôles ;
  • Vérifier le respect de la réglementation concernant le stockage et le transport de produits dangereux (ADR) ;
  • Accompagner, former et informer les agents concernés en matière d’ICPE et d’ADR.

D’une manière générale, dans la direction QHSE, vous serez amené à :

  • Rédiger des procédures, des rapports d’audit, des notes de service, des flashs information ;
  • Suivre des indicateurs et des plans d’actions ;
  • Participer à des projets, groupes de travail ;
  • Participer à la réalisation d’audits ;
  • Proposer des actions d’amélioration et de prévention ;
  • Assurer une veille réglementaire.

Profil

Vous êtes idéalement diplômé(e) au niveau 5/6 (Bac +3/4), dans le domaine QHSE ou équivalent. Profil junior accepté.
Des notions dans la gestion des déchets seraient un plus.

Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles pour interagir avec divers interlocuteurs (internes et externes).
Polyvalence, curiosité, rigueur, intégrité, autonomie et force de proposition sont les qualités indispensables pour le poste.

Rémunération et avantages sociaux

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire ;
  • 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi ;
  • Selon critères, adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social) ;
  • Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur) ;
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur.

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Candidature

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA.
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines
01 34 57 12 20
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

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Sitreva est un établissement public, chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Fort de son expertise, de son réseau logistique (le transport des déchets et la gestion des déchèteries sont effectués en régie) et de ses outils industriels, Sitreva a connu au cours des trois dernières années une expansion rapide de son périmètre et de son activité sous l’impulsion d’une gouvernance renouvelée.

Nous recherchons dans le cadre d'un renfort temporaire, un Gestionnaire budgétaire et comptable (avec possibilité d’intégration en qualité de fonctionnaire stagiaire à plus ou moins long terme).

Vous êtes basé(e) à Rambouillet, sous-préfecture des Yvelines, à 35 min de Paris-Montparnasse, au siège administratif de Sitreva, où sont installés la présidence et les services transversaux de Sitreva.

Missions principales

Sous l’autorité du Directeur des finances et du contrôle de gestion, au sein d’une équipe composée d’une adjointe au directeur et de trois agents, vous assurez le suivi budgétaire et l’exécution comptable en tant qu’interlocuteur privilégié des gestionnaires. Dans ce cadre, vous avez notamment en charge :

  • Le suivi budgétaire des services avec la réalisation de tableaux de bord ;
  • Le suivi des bons de commande et des engagements comptables ;
  • L’exécution de tous les actes connexes aux mandats et aux titres (vérification et correction des imputations comptables, respect des circuits de validation et des délais de traitement des pièces justificatives, régularité des opérations au vu des marchés publics, accords-cadres ou autres conventions, la relance des services en cas de retard…) ;
  • La création et la mise à jour des fiches immobilisations, le suivi de l’inventaire ;
  • La participation à la réalisation des opérations de fins d’année ;
  • Le suivi et la régularisation des impayés ;
  • Plus globalement, le suivi du respect des procédures et des délais.

Selon vos compétences, vos appétences et votre expérience, il pourra vous être confié d’autres missions, comme la réalisation et le suivi des opérations sur emprunts et la gestion de la trésorerie ou l’accomplissement des opérations mensuelles relatives à la TVA par exemple…

Profil

Vous disposez d’un niveau scolaire de niveau 4 minimum (BAC, BT, BP) dans le domaine de la comptabilité. Une expérience sur un poste similaire est souhaitée. Rigoureux(se), vous avez le sens de l’écoute, vous savez faire preuve d’adaptabilité et de discrétion. Des connaissances dans le domaine de la comptabilité publique et/ou des marchés publics serait très vivement appréciée. De même, une bonne pratique de la solution financière CIRIL serait un plus indéniable.

Rémunération

  • Rémunération variable en fonction du grade applicable (en fonction du niveau de diplôme) et du régime indemnitaire compte tenu de l’expérience ;
  • Cycle horaire du lundi au vendredi de 35 heures hebdomadaires.

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Pour postuler envoyez votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines

01 34 57 12 30
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Sitreva est un syndicat mixte dédié au traitement et à la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Avec 310 230 habitants desservis et 200 agents permanents, nous sommes fiers de notre expertise, de notre réseau logistique et de nos outils industriels.

Votre mission

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille d’agents et vous êtes le référent carrière statutaire et retraite de l’établissement.

  • Instruire les dossiers de recrutement des agents : gestion des suites de la procédure de recrutement après sélection du candidat ; reprise de l’ancienneté ; Inscription des agents auprès des différents organismes ; saisie des données dans le logiciel RH.
  • Gérer la carrière des agents : gestion des différentes positions administratives ; gestion des avancements d’échelon, avancement de grade et promotion interne ; préparation et suivi des dossiers soumis aux différentes instances ; saisie des éléments variables de paye ; Respect des échéanciers en matière de fin ou renouvellement de contrat ; gestion des dossiers relatifs aux entretiens annuels ; organisation des dossiers individuels des agents ; gestion des distinctions honorifiques.
  • Gérer les congés des agents : attribution des droits des agents en matière de congés annuels en fonction des cycles de travail ; saisie et gestion des congés exceptionnels ; réalisation et suivi des plannings de congés ; gestion des congés bonifiés.
  • Gérer les visites médicales.
  • Gérer l’indisponibilité physique des agents : gestion de l’ensemble des positions relatives à l’indisponibilité physique (CMO, CLM, CLD, AT) et instruction des dossiers maintien de salaire le cas échéant ; préparation et suivi des dossiers soumis au conseil médical et à la commission de réforme ; instruction des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) ; instruction des dossiers liés à la période préparatoire au reclassement (PPR).
  • Gérer la formation des agents : suivi des plans de formation individuels, inscription auprès du CNFPT, réalisation des ordres de mission.
  • Gérer les fins de carrière : préparation des certificats de travail et des attestations France travail ; gestion des dossiers CNRACL : dossier de pension, estimation individuelle globale, relevé de situation individuelle.
  • Supervision et accompagnement de l’équipe RH sur la partie carrière statutaire et retraite CNRACL.
  • Conception et contrôle des actes administratifs correspondants et transmission au contrôle de légalité le cas échéant.
  • Conseil et information auprès des agents et des responsables.
  • Participation aux jurys de recrutement des emplois de son portefeuille d’agent : emploi permanent non cadre et emploi non permanent (renfort, remplacement saisonniers).

Profil recherché

  • Niveau scolaire de niveau 2 (Baccalauréat) minimum.
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée.
  • Maîtrise de l'outil informatique.
  • Autonome, rigoureux(se), organisé(e) et appréciant également le travail en équipe.
  • La connaissance du logiciel Sédit RH serait un plus.

Ce que nous offrons

  • Rémunération variable en fonction du grade et de l'expérience (de 2 500 € brut à 3 500 € brut).
  • Régime indemnitaire.
  • 1 jour de télétravail par semaine
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale).
  • Titres restaurant (valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur).
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur.

Rejoignez Sitreva et devenez un acteur clé de la gestion des déchets dans un service public. Ensemble, faisons la différence pour un avenir plus propre et plus vert !

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe dédiée à la protection de l'environnement !

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Pour postuler envoyez votre candidature (LM + CV) à :

Monsieur le Président de SITREVA
19 rue Gustave Eiffel
78120 RAMBOUILLET

Contact : Carole SEVENO
Directrice des ressources humaines

01 34 57 12 30
drh@sitreva.fr

Formulaire de candidature

Vous pouvez aussi postuler via le formulaire.

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Sitreva est un syndicat mixte dédié au traitement et à la valorisation des déchets ménagers de 218 communes du sud-ouest francilien et de l’Eure-et-Loir. Avec 310 230 habitants desservis et 200 agents permanents, nous sommes fiers de notre expertise, de notre réseau logistique et de nos outils industriels.

Votre mission

Sous l’autorité du chef de secteur transport et logistique du secteur Yvelines Beauce et Thymerais, vous êtes chargé(e) de gérer le quai de transfert, de contrôler et entretenir les engins, d’accueillir les usagers sur le site, d’établir des opérations de pesées, de transporter les déchets vers les lieux de vidage appropriés, de contrôler et entretenir les véhicules, de ternir les documents de l’activité. Vous suppléer le chef de secteur pendant son absence.

Missions principales

  • Gestion du quai : Contrôle du vidage des déchets, tri et chargement des déchets, rotation des semi-remorques, gestion des stocks de matériel et produit d’entretien, entretien du site et des équipements, respect des consignes de sécurités du site, lavage et désinfection des bas de trémie, prise de température des alvéoles. Trier et charger les déchets.
  • Contrôle et petit entretien des engins et véhicules : vérification des engins et véhicules avant et après utilisation, nettoyage et entretien courant des engins, détection des éventuels dysfonctionnements. Maintenance préventive des véhicules si besoin, entretien du matériel intérieur et extérieur, balayage et regroupement des déchets tombés au sol sur les déchèteries lors de l’enlèvement de la benne et de la compaction, détection des dysfonctionnements et des éventuelles anomalies.
  • Accueil du site : accueil physique et téléphonique, remontée d’information.
  • Opérations de pesées : Accueil et contrôle des opérations de vidage ou rechargement des déchets sur le site, pesées entrantes et sortantes avec logiciel de pesage.
  • Conduite et transport des déchets vers les lieux appropriés : Conduite et manœuvre des véhicules sur la voie publique dans le respect du code de la route ; manipulation des équipements et vidage des déchets sur les installations de Sitreva et sur les installations des prestataires extérieurs dans le respect des protocoles de sécurité, bâchage des bennes avant départ des sites.
  • Tenue des documents de l’activité : renseignement de la feuille d’activité journalière, renseignement de la fiche de contrôle du véhicule et de ses équipements, transmission des tickets de pesées au service à l’agent de contrôle des pesées.

Missions secondaires : suppléance et remplacement du chef de secteur transport et logistique

  • Organisation de l’activité
  • Gestion de l’activité transfert et transport
  • Garantie de remontée des données
  • Réaliser des documents administratifs (rapport incident, rédaction de mail…)

Profil recherché

Qualifications minimales requises

De niveau scolaire de niveau 3 (CAP/BEP) minimum, avec si possible une expérience dans un poste similaire, vous êtes détenteur du permis B, C ou CE. Autonome et rigoureux, vous appréciez le travail d’équipe et vous savez respecter les consignes scrupuleusement.

Qualifications optimales (qui pourraient être obtenues via une formation en interne)

  • Être détenteur d’un diplôme en gestion des déchets et propreté urbaine.
  • Travail les weekends et jours fériés
  • Possibilité de travail en horaires décalées

Ce que nous offrons

  • Rémunération variable en fonction du grade détenu et de l’expérience + régime indemnitaire (de 2 500 € brut à 3 500 € brut)
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Social)
  • Titres restaurant (Valeur faciale 8 € dont 55 % pris en charge par l’employeur)
  • Contrat groupe garantie santé avec participation de 30 % de l’employeur

Rejoignez Sitreva et devenez un acteur clé de la gestion des déchets dans un service public. Ensemble, faisons la différence pour un avenir plus propre et plus vert !

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe dédiée à la protection de l'environnement !

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