Jeudi 10 juillet, avait lieu l'inauguration du centre de tri des emballages de Dreux entièrement rénové.

 DSF0147 convertJeudi 10 juillet, le Président de SITREVA, Stéphane Lemoine, a inauguré le centre de tri des emballages de Dreux Trivalo 28 en présence de Monsieur Heriard, sous-préfet de Dreux, Monsieur Le Dorven, président du conseil départemental d’Eure-et-Loir, Monsieur Sourisseau, président de l’Agglo du Pays de Dreux, Monsieur Quintart, directeur régional de CITEO, Monsieur Le Meur, directeur général adjoint de PAPREC.
Ce nouveau centre de tri est l’aboutissement d’un combat collectif mené par les élus pour son maintien sur le territoire, faisant de lui le seul et unique d’Eure-et-Loir.


Bien plus qu’une infrastructure technique, ce centre de tri est le symbole de notre souveraineté et de notre autonomie en faisant le choix de trier, recycler et valoriser nos déchets ici, en Eure-et-Loir, sans devenir captifs d’un marché ou d’un partenariat à court terme et en conservant des emplois locaux.


Ce centre, capable d’accueillir 30 000 tonnes d’emballages est plus performant, plus moderne et mieux adapté aux nouveaux standards de tri.
PAPREC, exploitant du centre de tri en DSP, a assuré les travaux de modernisation financés par Sitreva pour 22 M€ et soutenus à hauteur de 950 000 € par CITEO.
Après 10 mois de travaux, le centre de tri entre en phase de mise en exploitation progressive pour être opérationnel à partir de janvier 2026.