IMG 3037 webSitreva et Suez inaugurent les serres de tomates des frères Besnard chauffées grâce à l’énergie produite par Uvea.
 
Jeudi 7 avril, Stéphane Lemoine, président de Sitreva et Anthony Ramoni, Directeur du Territoire Nord Ouest chez SUEZ - Valorisation énergétique, inaugurent les serres de tomates d’Alexandre et Florent Besnard, en présence de nombreux élus : Philippe Vigier, Député d’Eure-et-Loir, Christophe Le Dorven, Président du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, Monsieur Dubief Maire de Ouarville et Monsieur Petitprez, président du Sictom de Rambouillet.
 

Un projet écologique et local

Inauguration des serres de tomates

Alexandre et Florent Besnard sont à l’origine du projet de production des tomates cerises sous serres et sans pesticides en Eure-et-Loir. Pour ce faire, Sitreva leur a mis à disposition à titre gracieux, un terrain de 10 ha (dont 1,7 ha seulement sont actuellement utillisés) et Suez a réalisé le réseau d’acheminement de la vapeur produite par l’Unité de Valorisation Énergétique et Agroalimentaire, Uvéa.

Afin de chauffer les 1,7 ha de production, Uvéa approvisionne la serre en fournissant entre 4 500 et 6 000 MWH thermiques, en fonction des besoins estimés par les deux frères. À l’avenir, cette quantité de chaleur devrait être multipliée par dix avec les prévisions d’extension des serres.

Sitreva s’engage dans une politique active du développement durable et local en soutenant une production agricole en circuit court et en valorisant, de manière efficiente, la chaleur issue de la valorisation des déchets provenant de tout son territoire soient 211 communes et 310 392 habitants.