Vous êtes ici : Accueil Le syndicat Toute l'actualité Réhabilitation déchèterie Auffargis

Réhabilitation déchèterie Auffargis

Réhabilitation déchèterie Auffargis

Début des travaux !

Les Caterpillar ont commencé leur ronde sur le site de l'ancienne déchèterie. Au programme : décapage et préparation du terrain.



La vétusté de l'ancienne déchèterie devenait vraiment dangereuse pour les usagers et les agents d'accueil. Après une mise en demeure de la préfecture de mettre le site aux normes, une réflexion à été menée par la commission déchèterie de SITREVA pour réhabiliter la déchèterie.

Répondant aux normes de sécurité et environnementales, elle sera dotée de vrais quais et de flux de circulation usagers/exploitation distinct. 12 bennes de déchargement contre 11 sur l'ancienne déchèterie seront mises en place. Cette benne supplémentaire réduira les temps d'attente et permettra d'accueillir un peu plus de monde.

Soucieux de respecter l'environnement, les abords de la déchèterie seront paysagés. Pour masquer le site depuis la route, un talus sera dressé entre celle-ci et la plateforme de vidage.

Plus qu'une rénovation, il s'agit véritablement de la création d'une nouvelle déchèterie. C'est pourquoi la fermeture du site est totale pendant la durée des travaux. Travaux qui devraient s'étaler sur 3 mois.

Les déchèteries de Rambouillet et Bonnelles accueilleront les usagers habituels d'Auffargis pendant la durée des travaux.

Par ailleurs deux bennes pour déchets végétaux ont été installées au foyer rural.

Suivez l'évolution des travaux sur la page de la déchèterie

Plan de la nouvelle déchèterie